750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 725
8 mars 2010

Salade asiatique de mangue et coeur de palmier

Et c'est parti pour les recettes de mon repas asiatique... On commence donc avec cette excellente salade, postée par Anne, de Station Gourmande, que j'ai servie en verrines à l'apéro, avec des pois au wasabi, des chips de banane plantain, des chips de crevettes et des boulettes de poulet aux cacahuètes...

Photo_2329B

Ingrédients :

1 mangue
1 boîte de coeurs de palmier
2 ou 3 brins de menthe
2 ou 3 brins de coriandre
1cs de nuoc mam
1cs de jus de citron vert
1cc de sucre roux
1 piment
12 cacahuètes

Mélanger le nuoc mam, le citron et le sucre. Le laisser bien fondre. Cette salade ne nécessite pas beaucoup de sauce car la mangue et les coeurs de palmiers absorbent peu. Mais faites à votre goût!

Couper et épépiner le piment. Le hacher ou le trancher et l'ajouter à la vinaigrette.

Griller les cacahuètes à sec dans une poêle sans trop les colorer, et les hacher grossièrement (moi j'ai pris des cacahuètes déjà grillées à sec!).

Eplucher la mangue et la couper en gros dés. Egoutter les coeurs de palmier et les couper en rondelles ou en cubes de la même taille que les dés de mangue. Mettre le tout dans un saladier, verser la vinaigrette, les herbes ciselées et les cacahuètes. Mélanger et servir immédiatement!

On peut tout préparer d'avance, à condition de ne mélanger les ingrédients qu'au dernier moment.

Photo_2338

Connaissez-vous le petit truc pour enlever plus facilement le noyau d'une mangue?? Il suffit de l'entailler sur le pourtour, comme un avocat...

Photo_2331Photo_2334Photo_2328Photo_2345

et de glisser une cuiller à soupe en commençant à la base du fruit et en suivant la forme du noyau... La cuiller casse les fibres et la découpe est plus nette que si on arrache les deux faces... Après, on découpe en quartiers, puis en enlève la peau, comme pour un melon... et le tour est joué!!

Publicité
Commentaires
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité