Encore une recette d'Anne, de Station Gourmande, faut dire que c'est une spécialiste, son blog est incontournable!! Merci Anne, je suis ravie que tu nous fasses partager ces recettes authentiques! Une vraie mine d'or!!!!

J'ai préparé ces boulettes à l'avance, je les ai réchauffées au four au dernier moment, et je les ai servies avec de la sauce Sriracha (qu'on trouve dans les épiceries asiatiques, et même au rayon exotique des hypermarchés!!).

Photo_474

Ingrédients :

3cc de sucre de palme râpé (sucre de canne pour moi)
1cs de nuoc mam
350gr de blanc de poulet
10 à 15 cacahuètes grillées concassées
2cs de chapelure
1cs de pâte de curry rouge
1cs de jus de citron vert
3 feuilles de citronnier Kaffir
2cs de sauce chili douce (Sriracha pour moi)
2cs de coriandre hachée
Huile

Dans un bol, laisser fondre le sucre dans le nuoc mam et le citron vert. Ajouter le curry rouge, la sauce chili, la coriandre hachée et les feuilles de citronnier coupées en fines lamelles (si vous n'en trouvez pas, vous pouvez les remplacer par du basilic ou un bon zeste de citron vert râpé). Mélanger le tout.

Couper les blancs de poulet en tout petits dés au couteau (c'est plus long que le mixer, mais bien meilleur!!).

Photo_479

Mélanger les dés de poulet à la préparation précédente. Ajouter les cacahuètes grillées concassées, la chapelure, bien mélanger le tout et réserver au frigo (minimum 30mn, l'idéal étant de le faire la veille).

Faire ensuite de petites boulettes et les frire dans une poêle. Égoutter sur du papier absorbant et servir bien chaud avec de la sauce chili douce (toujours Sriracha pour moi), et des quartiers de citron vert...

Photo_469Photo_473

Huuum!!! Avec un petit cocktail soho/pisang/jus d'ananas ou une bière Tsing Tao... ça se marie très bien!!!