750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 769
17 mars 2010

Cabillaud au lait de coco, patates douces et bananes plantains (Cambodge)

Ben décidemment, je ne m'en étais pas rendu compte, mais c'est encore une recette d'Anne!!! L'originale est ici! Comme quoi son blog est vraiment une source d'inspiration!!!

Comme j'avais plusieurs plats à faire pour mon dîner asiatique, j'ai pris un peu d'avance, j'ai tout préparé la veille en m'arrêtant juste avant la cuisson du poisson. C'était parfait, mais je n'avais pas prévu que les bananes s'oxyderaient... ça n'altère pas le goût, mais pour le visuel, c'est bien moins joli... Donc, on peut préparer le bouillon d'avance, couper la patate douce et la réserver. Et au dernier moment, il ne restera plus qu'à couper la banane, la cuire avec les patates douces, juste avant la cuisson du poisson...

co

Pour 4 personnes :

60cl de lait de coco
60cl d'eau (ou d'un bon fumet de poisson, de crustacés...)
2 petits cubes Kub Or
1 patate douce
1 banane plantain
500gr de cabillaud
2cs de nuoc mam
2 feuilles de citronnier (5 pour moi, j'adore!) ou 1 tige de citronnelle
1 petit piment
1 ou 2 citrons verts (selon le goût!)
Coriandre fraîche
Poivre

Photo_406

Eplucher la patate douce et la tailler en cubes. Couper la banane épluchée en rondelles d'1cm d'épaisseur. Réserver.

Chauffer le lait de coco avec l'eau (j'ai utilisé du fumet dans lequel j'avais fait cuire une araignée géante ramenée de Normandie (presque 4kg!!) et le bouillon cube. A la première ébullition, ajouter les légumes. Cuire 7 à 10mn jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Ajouter le nuoc mam (qui remplace le sel), les feuilles de citronnier (déchirées en 2) et le piment (Je ne le fais pas cuire, je le sers à part, haché).

Couper le poisson en portions individuelles et le cuire 7mn (la cuisson était parfaite! les feuilles du poisson se détachaient facilement, nacrées, bien brillantes... une merveille!!).

Rectifier l'assaisonnement avec du nuoc mam si nécessaire, et poivrer.

Eteindre le feu et verser le jus de citron (au dernier moment, car vous ne pourrez plus réchauffer le plat une fois le citron ajouté).

Dresser dans des assiettes creuses (chaudes), parsemer de coriandre fraîche et servir bien chaud avec un bon riz fumant (au jasmin pour moi)!! Cette recette est toute douce, toute en finesse!!

co

Publicité
Commentaires
T
Ouah ça m'a l'air super sympa. Je vais garder la recette dans un coin pour pouvoir l'essayer.
D
Très belle recette !!! hummm<br /> <br /> Gros bisous<br /> Dan
T
voila une recette que je mets de coté... elle m'est très très sympathique !!<br /> merci
C
une recette comme je les adore !!!
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité