Allez!! On change de registre avec la chakchouka!! Il paraît que c'est un plat pied-noir... Si si, c'est Yvette qui me l'a dit!!! Et elle s'y connait la Chiakounette!! En tous cas, moi j'adoooore!! C'est facile à faire et c'est super bon!!! Alors voilà comment s'y prendre pour obtenir ça :

DSCN3402

Pour 4 personnes :

4 oignons frais
6 tomates
4 pommes de terre moyennes
4 petites courgettes
3 poivrons
8 merguez
4 œufs
1cc de paprika
1cc de sel
2cs de menthe séchée (je la remplace par de la coriandre fraîche, je suis une inconditionnelle!!!)
Huile d'olive

Dans une grande sauteuse, faire revenir les oignons coupés en morceaux dans un peu d'huile d'olive, y ajouter les merguez, puis les tomates coupées en dés, le paprika et le sel. Quant tout est bien revenu, ajouter les pommes de terre coupées en cubes, puis les courgettes également coupées en cubes mais non pelées. Couvrir d'eau et laisser cuire à feu moyen 20 mn environ, à découvert.

Au bout de ce temps, quand la sauce a réduit, ajouter les poivrons coupés en morceaux, puis casser délicatement les oeufs à la surface du plat en les espaçant (attention à ne pas les crever!). Parsemer de menthe séchée ou de coriandre hachée. Couvrir et laisser cuire 5 mn à feu très doux.

Eteindre et laisser reposer 15mn avant de servir.

La chakchouka se sert dans le récipient de cuisson.

J'ai réduit les proportions de moitié, car nous n'étions que deux... Désolée pour la photo... c'est tout ce que j'ai à vous proposer aujourd'hui...