Il faut que je vous parle des merveilleux burritos d'Ana Luthi.... AAhh!!! mais quel régal!! Old el Paso peut aller se rhabiller, moi qui utilise toujours cette marque d'habitude, ben là, plus besoin d'acheter de sachets! Chéribibi a très clairement exprimé son contentement, lui aussi, alors qu'il se régalait, c'est dire si c'est bon!! Et je confirme!!! J'étais toute contente d'utiliser les tortillas de maïs ramenées de Miami, grâce à Ana, je leur ai fait honneur! Et deux fois en peu de temps, c'est rare chez moi!! Encore merci Ana!!

Photo_546

Pour 2 personnes :

4 Tortillas de maïs (les miennes étaient petites, j'en ai utilisé 6 pour 2 personnes)

350gr de boeuf haché
1 petite boîte de chair de tomates concassée
1 petit bouquet de coriandre
1 petit oignon
3 gousses d'ail
1cc d'ail en poudre
1cc d'oignon en poudre
1cc de poudre chili ou piments séchés
1cc d'origan séché
1cc de paprika
1cc de cumin
1cc de sel
1cc de poivre
Huile d'olive

La garniture:
1/2 poivron rouge
1/2 poivron jaune
1/2 poivron vert
1 oignon
Gruyère râpé (cheddar pour moi)

Hacher finement l'oignon et l'ail, puis les faire revenir dans un peu d'huile. Quand les oignons sont translucides, ajouter la viande et toutes les épices, puis verser les tomates.

Bien mélanger le tout et laisser mijoter 45mn à feu très doux et à couvert. Saupoudrer ensuite de coriandre ciselée.

Dans une poêle ou une plancha, faire revenir 1mn les tortillas (moi je les ai chauffées 1mn à peine au micro-ondes en les séparant par du papier sulfurisé, et entourées de film alimentaire.)

Photo_194

Le principe est de servir tout séparément, et chacun roule ses burritos à son goût.  En ce qui concerne les poivrons, Ana les sert crus, mais j'ai choisi de les sauter à feu très vif à l'huile avec l'oignon, en les gardant un peu craquants... J'ai donc servi de la salsa mexicana maison, du vrai guacamole et des haricots noirs, sans oublier le cheddar râpé pour accompagner ces délicieux burritos. C'est bon et c'est convivial!!

Photo_550