Si si!! Je peux me permettre de l'affirmer, car c'est une recette de Laurange!! Cette jolie française qui vivait au Mexique et qui nous a transmis pas mal de recettes de là-bas! J'en profite pour la remercier ici, car son blog n'est plus alimenté depuis qu'elle a quitté cette contrée...

Habituellement, j'utilise les sachets Old el Paso, car vraiment j'adore leur goût.. Donc, j'ai eu du mal à m'en passer, je l'avoue... Mais cette version accompagne si bien les plats déjà épicés, que sa douceur (quoique pimenté, ce guacamole! Miam!) fait un contraste intéressant. A tester absolument!!!

Photo_2413

Ingrédients :

2 avocats bien mûrs
1/2 oignon blanc (rouge pour moi)
une bonne poignée de coriandre (soit environ 10g)
1/2cc de sel
1 tomate
1/2 piment serrano (petit piment vert frais) sans les graines, ou quelques gouttes de sauce au piment (style tabasco vert) (moi j'ai mis un peu de piment oiseau frais (rouge)
1cs de jus de citron vert

Evider les avocats et écraser grossièrement leur chair à la fourchette. Ajouter le jus de citron, le sel, et mélanger. Emincer finement l'oignon, le piment et la coriandre. Peler (pas fait) et épépiner la tomate, puis la détailler en tout petits cubes. Ajouter l'oignon, le piment, la coriandre et la tomate à la purée d'avocats. C'est tout!

J'ai trouvé un moyen d'empêcher le guacamole de s'oxyder, ce qui permet de le faire quelques heures avant de le servir : il suffit de le couvrir de film alimentaire, au contact direct de l'aliment, en chassant bien l'air, donc le vert reste vert!! Même le lendemain, puisqu'il m'en restait!! Alors, on dit merci qui??? ;o))