Et voici le dessert de mon dîner latino-américain. J’ai adoré!!! surtout tiède, je trouve qu'on sent mieux les saveurs de chaque ingrédient, même si j’ai oublié la vanille...Je suis contente d'avoir découvert ce nouveau mélange de saveurs. C'est onctueux, goûteux... Huum!! Un régal qui sera sur ma table plus d’une fois ! Et devinez chez qui je l'ai dénichée, cette trouvaille???? Chez Laurange, bien sûr!!!

Photo_2386b

Pour 4 personnes :

150 gr de riz rond
1 litre de lait (entier, c'est meilleur!!)
150 gr de sucre
1 jaune d'oeuf (les personnes allergiques à l'oeuf pourront le remplacer par le même volume de crème fraîche épaisse)
1 banane
2 oranges
2 cs de Grand Marnier
Vanille

Laver le riz et le cuire 2 min à l'eau bouillante, puis dans le lait à couvert 12 à 15 min à feu doux (personnellement j'aime le riz bien moelleux dans les desserts, alors je l'ai cuit beaucoup plus longtemps). Cuisez-le donc comme il vous plaît!

Pendant la cuisson du riz, peler les oranges à vif, puis les couper en morceaux. Mixer les oranges avec la banane coupée en rondelles, le sucre restant et le Grand-Marnier.

Quand le riz est cuit, hors du feu, ajouter le jaune d'oeuf et 80 gr de sucre. Bien mélanger et ajouter ensuite les fruits mixés sur le riz bouillant. Mélanger à nouveau et verser le riz chaud dans des coupelles ou un joli saladier.

Photo_2381