Cette recette me vient de mon merveilleux livre, acheté il y a bien longtemps... "L'art culinaire asiatique" de Charmaine Solomon, spécialiste incontestée, reconnue aussi bien en Europe que dans les pays mêmes d'où viennent des recettes... à savoir : l'Inde, le Pakistan, le Sri Lanka, l'Indonésie, la Chine, la Malaisie, Singapour, la Birmanie, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, le Vietnam, les Philippines, la Corée et le Japon!!! Rien que ça!! Mon seul regret, c'est qu'il n'y ait aucune photo... Mais c'est la garantie d'une recette authentique, pour moi c'est précieux!!!

Ce boeuf est divin, croyez-moi!!! J'en fais depuis des années... En plus, c'est très facile à faire, et surtout très rapide!!! Accompagné de légumes chop-suey, et de nouilles sautées, c'est un régal!!!

Photo_531

Pour 4 personnes :

500gr de boeuf tendre (rumsteack ou faux-filet)
1 gousse d'ail
1cc de sel
1/2cc de gingembre frais râpé
1cs de sauce soja épaisse (mushroom)
1/2cc de cinq-parfums
2cc de Maïzena (ou de fécule)
2cs d'huile d'arachide
3cs d'eau ou de bouillon

Choisissez un morceau de viande épais pour une découpe plus facile (elle se taillera encore mieux si vous la congelez partiellement). La tailler en fines tranches (environ 2cm de largeur sur 5cm de longueur, juste pour vous donner une idée de la taille).

Dans un saladier, écraser l'ail avec le sel, ajouter le gingembre, la sauce soja, la Maïzena et le cinq-parfums. Bien mélanger, ajouter la viande. Bien mélanger à nouveau.

Dans un wok (ou une poêle si vous n'en avez pas), sauter le boeuf à feu très vif dans l'huile très chaude en remuant constamment, jusqu'à ce que la viande prenne couleur. Arroser avec l'eau ou le bouillon et porter à ébullition en remuant. Lorsque le liquide a épaissi, servir immédiatement. Et voilà!! Je vous avais dit que c'était rapide!!! Régalez-vous!!

Photo_539