J'adore les légumes cuisinés ainsi... Ils accompagnent à merveille nombre de plats... Les légumes restent un peu croquants, et la sauce soja leur donne un bon petit goût... C'est un classique de la cuisine chinoise, qui permet de manger un peu de légumes! D'ailleurs on peut les varier à souhait, on peut ajouter des courgettes, de la carotte, du chou (chinois ou pas)... etc!

Photo_518

Pour 4 personnes :

1 poivron rouge
1 poivron vert
1 poivron jaune
1 gros oignon
600gr de pousses de soja (ou une petite boîte de soja en conserve)
3cs d'huile
2 à 4cs de sauce soja
1 petit morceau de gingembre (de la taille d'une belle gousse d'ail)

Egoutter le soja en boîte ou laver le soja frais, le sécher.

Laver et sécher les poivrons, les émincer dans la longueur (en tranches pas trop fines quand même!). Eplucher l'oignon et le couper en 4 dans la hauteur, puis en 3 dans l'épaisseur, de façon à obtenir des carrés et des triangles d'oignon. Bien détacher tous les morceaux.

Mettre un peu d'huile (j'aime bien utiliser l'huile de sésame qui donne un goût vraiment typique de la cuisine chinoise, même s'il paraît qu'il ne faut pas dépasser une certaine température pour l'utiliser... mouais... enfin, c'est la même chose pour l'huile d'olive et on cuisine quand même avec... Donc, encore une fois, chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît!) dans un wok ou une grande poêle. Y faire sauter l'oignon et les poivrons à feu très vif. Quand les légumes sont presque cuits, mais encore croquants, ajouter les germes de soja, la sauce soja et le gingembre râpé. Mélanger et sauter à feu vif encore quelques minutes et servir bien chaud!

Photo_522B