Dans les tout premiers jours de mon blog, je vous présentais les mini-financiers au thé Matcha... Aujourd'hui, j'ai eu envie de varier les saveurs... ça faisait un petit moment que j'imaginais le mélange des pignons et de la lavande... Et voilà, c'est chose faite! J'aime beaucoup cette variante, ça change! C'est un mélange assez particulier, je l'admets, mais jusqu'à présent, tous ceux qui les ont goûtés les ont aimés... alors... pourquoi pas vous??

IMG_5634

Pour 46 pièces environ :

3 blancs d'oeuf
100gr de sucre glace
100gr de beurre
40gr de farine
40gr de poudre d'amandes
1cc de miel d'accacia
50gr de pignons (prendre des petits, sinon les couper en petits morceaux)
1/2cc de fleurs de lavande séchées

Préchauffez le four à 180°C.

Chauffer le beurre en morceaux dans une petite casserole jusqu'à ce qu'il devienne doré (beurre noisette). Laissez-le tiédir.

Battre les blancs au fouet en ajoutant le sucre, puis la farine, la poudre d'amandes, le miel et le beurre.

Incorporer les pignons et la lavande, bien mélanger (il faut que la lavande soit bien répartie, la dose que j'ai mise est discrète, mais s'il y a trop de fleurs dans le même financier, ça risque d'être un peu fort) et répartir dans les moules en silicone à l'aide d'une petite cuiller (ou d'une poche à douille).

Enfourner 12 à 13mn environ, laissez tiédir et démoulez sur une grille. Ne pas trop les cuire, ils doivent rester moelleux, et ils durciront un peu en refroidissant! Ils doivent juste être blonds.

Ces petits financiers se conserveront dans une boîte métallique s'ils ne sont pas tous dévorés le jour même!