C'est un véritable délice que j'ai trouvé ici. Il n'y a rien de plus simple à faire, tout va au mixer et hop! prêt à déguster!... Si vous aimez les saveurs du Sud, vous allez aimer... Moi j'ai adoré!!! D'ailleurs je ne suis pas la seule! Je les ai servies une fois avec des tranches de pain grillé, une autre avec des gressins... avec des tortillas chips pimentées... avec mes fameux Feuilletés aux olives noires et au romarin, (photo ci-dessous) et franchement, ça allait super bien ensemble à chaque fois!  A votre place, j'en ferais le double, on ne sait jamais!! ;o)

Photo_305

Pour un petit bol :

1 boîte de thon au naturel égoutté (45gr)
8 pétales de tomates confites (ou séchées) à l'huile (minimum!)

En fait, c'est une recette qui se fait un peu au pif, on mixe les deux ingrédients ensemble jusqu'à l'obtention de la consistance désirée, on peut rajouter plus de tomates, de l'huile des tomates, du piment.... de l'origan (ce que j'ai fait)...

J'ai trouvé la préparation assez compacte la première fois, j'avais dû rajouter pas mal d'huile, mais ensuite, j'ai mis plus de tomates séchées... On pourrait rajouter un peu de fromage blanc, ou de crème fraîche pour donner un peu plus de moelleux, histoire que la pointe des tortillas chips ne restent pas dans le pot!! ;o) Mais encore une fois, c'est une affaire de goût! Et je peux vous dire que le goût est très "addictive"!

Photo_289

Feuilletés aux olives noires et au romarin