750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 769
14 avril 2010

Petits pots de crème au thé au jasmin

Que de délicatesse dans cet entremets!.. Je l'affectionne particulièrement depuis longtemps... Ce n'est pas encore la saison des fraises, mais je n'ai pas résisté!!! J'aime la combinaison jasmin-fraise que je trouve délicate. J'espère que ces petits pots de crème vous plairont autant qu'à moi!...

IMG_5775

Préparation : 15mn

Cuisson : 40mn

Réfrigération : 1h

Pour 4 personnes :

40 cl de lait
3 œufs
80 g de sucre
2cs thé au jasmin (ou 2 sachets)
1cs de miel liquide
1 barquette de fraises
Sucre glace

Préchauffer le four à 160°C.

Dans une casserole, porter le lait à ébullition, puis ajouter le thé. Eteindre le feu et laisser infuser 5mn minimum à couvert. Filtrer et réserver au chaud.

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre et le miel. Verser le lait très chaud en filet en remuant bien (éviter le fouet qui donnera beaucoup de mousse).

Répartir la préparation dans quatre ramequins et les cuire au bain-marie pendant 40mn à 50mn au four. La peau doit être tremblottante. Les sortir du four et laisser refroidir avant de les placer 1h au frais minimum.

Pendant ce temps, laver les fraises et les couper en deux. Servir les petits pots de crème bien frais, décorés de fraises et saupoudrés de sucre glace.

C'est une recette d'un vieux magazine Marie-Claire.

IMG_5790

Publicité
Commentaires
K
Oh!! Un tag!!! Moi qui vient tout juste de répondre à un autre!.. Alors je vais te faire honneur, car c'est vraiment super gentil d'avoir choisi mon p'tit dessert!! Donc, je vais tagger à mon tour!! hihi!!! A bientôt Ana, et merci beaucoup!!!
A
Tes petits pots son un délice Kiki... c'est pourquoi je me suis permise de te tagguer. Ici: "Si j'étais un dessert" sur mon blog. Bonne journée à toi.
K
Bienvenue à toi, Miss Violette!! Pas de problème, tu n'as plus très longtemps à attendre!! ;o) Moi j'ai craqué... A bientôt!
K
Bienvenue sur mon blog, Didicéco et Soukee!! Et merci pour vos commentaires!! A bientôt!!
M
Je suis tombée sur ton blog grâce à Hellocoton et cette recette me plaît énormément(je sui fan des fraises).. <br /> Bon bah contre ja vais faire mon "écolo-relou" mais c'est pas encore la saison des fraises donc je vais la garder quelque part en attendant de la tester à la maison dans quelques mois ;) !!
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité