750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 329
15 avril 2010

Asperges brickées au parmesan

Quel régal que ces petites tartelettes, aussi bien pour les yeux que pour les papilles!!! Une petite recette trouvée dans un magazine... Toutes croustillantes et à la fois bien moelleuses grâce au parmesan.. Bref, c'est délicieux!!

IMG_5733

Pour 3  tartelettes :

6 feuilles de brick
30gr de beurre
100gr de pointes d'asperges vertes cuites égouttées
1 oeuf + 1 jaune
15cl (soit 150gr) de crème liquide
20gr de parmesan râpé
1 pincée de muscade râpée
Sel

Bien égoutter les asperges.

Couper les feuilles de brick superposées en 4. Recouper les bords de façon à obtenir des cercles légèrement plus grands que vos moules à tartelettes, ou des carrés.

Fondre le beurre dans une petite casserole et napper chaque feuille de beurre fondu.

Disposer 4 feuilles beurrées dans chaque moule.

Dans un petit saladier, battre l'oeuf avec le jaune, puis ajouter la crème liquide, le parmesan, la muscade et saler.

Répartir l'appareil dans les moules et déposer les asperges par dessus.

Enfourner 25mn à 180°C en surveillant la coloration (couvrir d'une feuille de papier sulfurisé si nécessaire).

Déguster bien chaud!!

IMG_5726

Publicité
Commentaires
C
super idée !! en plus les asperges commencent à fleurir sur le marché ... je vais me régaler !<br /> bonne soirée
N
miam .. j'adore le parmesan et les asperges vertes .. bcp plus que les blanches
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité