750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 329
15 avril 2010

Si j'étais un dessert...

Me revoilà taguée!!! Cette fois, c'est Ana Luthi du blog L'eau à la bouche chez qui j'adore lécher les pages miam!!! Donc, pour lui répondre, voici le dessert que je préfère... Je suis plus un bec salé qu'un bec sucré.. je ne mange plus très souvent des desserts... sauf quand j'ai du monde à la maison... ou que je suis invitée...

J'adore les desserts aux fruits, en particulier les tartes aux fruits frais... et les entremets... slurp!! (ça, vous avez dû le remarquer). Difficile de n'en choisir qu'un.... mais j'y suis quand même arrivée, car pour moi, elle remporte tous les suffrages... oui, je parle de

LA TARTE AUX QUETSCHES!!!!

quetsches_et1

Désolée, ça n'est pas de saison... mais c'est ce que je préfère! Je me rappellerai toujours de la sublime (le mot est encore trop faible) tarte aux quetsches que Madame Bricogne avait préparée pour nous... J'étais petite, je ne sais plus à quelle occasion c'était, mais toujours est-il qu'on l'avait dégustée dehors, sur le capot de notre voiture! Une R12, je crois! C'est dire si ça remonte! Et alors là, ce fût un RÉGAL inoubliable... Elle était encore très légèrement tiède, croustillante à souhait, très légèrement "brûlée" à certains endroits, certainement cuite dans un four à gaz.. vous voyez ce que je veux dire... avec des quetsches juste sucrées comme il le fallait, gorgées de jus et cette petite pointe d'acidité!... J'en salive, rien que de vous en parler!!!

J'ai souvent pensé à cette chère Madame Bricogne, qui, en plus d'être fine cuisinière, est une femme charmante... Si elle savait l'émoi qu'elle a provoqué en moi avec cette tarte!!! Je la reverrai toujours déballer son trésor d'un joli torchon à carreaux... sous mes yeux pleins de curiosité!!!... Quand elle fût découverte, j'ai tout de suite su que ce serait un délice!! Je ne la remercierai jamais assez!

Voilà donc l'histoire de mon dessert préféré... A qui le tour, maintenant??? Tiens, je sais!! hihi, les gagnantes sont :

1 - Axoulle - Axoulle cuisine, pour sa Tarte framboise amande sur son palet Breton

2 - Yo  - Yop@l@cuisine, pour sa Tarte aux pommes doublement croustillante

3 - Tallula - Dans la cuisine de Tallula, pour ses Coco cotta à la framboise

Allez les filles! Racontez-moi votre dessert favori!!! J'attends!!!! ;o) Bises!!!

Publicité
Commentaires
T
merci pour ces découvertes le coco cotta m'a l'air excellent.... et la tarte framboise d'Axouelle... hummm
K
De rien Yo! Faut dire que ta tarte me fait drôlement saliver!!
A
;O))) Merci Kikilatoque!<br /> <br /> J'aime beaucoup ton "Si j'étais un dessert", une tarte au quetsches! D'ailleurs j'ai la même à quelques chose près chez moi... tu le trouveras facilement!<br /> <br /> Très bon choix j'adore!!!<br /> bises
Y
tu racontes très joliment ton dessert préféré... merci d'avoir pensé à moi! je te réponds sous peu!!!<br /> bonne soirée!
K
Oui, carrément, je ne l'ai pas encore essayé, mais ça a l'air terrible!! Miam miam!!
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité