Coucou tout le monde!!! ça y est, je suis rentrée!!! après un week-end délicieux (dans tous les sens du terme!!!), je vous en reparlerai prochainement, avec les recettes des gâteaux.... Ahh!!! Quel week-end!.... Que du bonheur!!!

En attendant, voici l'un des deux accompagnements que j'avais servis avec le délicieux agneau confit à l'indienne... Nous avons beaucoup aimé, c'est une recette de Beena Paradin Migotto, eh oui, encore!!! mais ses recettes sont incontournables quand on aime la cuisine indienne authentique!! Cette recette vient du Kérala, que j'aimerais aller là-bas!!! En attendant, le Kérala est dans l'assiette, et croyez-moi, à la dégustation, on est transportés!!! Merci Beena!!!

IMG_5879

Cuisson : 15 mn
Préparation : 10 mn

Pour 4 personnes :

250 gr de haricots verts
1 grosse échalote
1 pincée de piment rouge en poudre
2 bonnes pincées de cumin en poudre
1 pincée de curcuma
½ cc de graines de moutarde
3 cs de noix de coco râpée
10 feuilles de cari
2 cs d’huile
¼ cc de sel

IMG_5872

Lavez et coupez les haricots en petits morceaux de 0,5 centimètre.
Épluchez et coupez l'échalote en tout petits cubes.

Dans une casserole, déposez les haricots, l'échalote, le piment en poudre, le cumin, le curcuma, les feuilles de cari lavées, la noix de coco et le sel ; versez 10 centilitres d'eau.
Laissez mijoter 8 à 10 minutes à feu moyen jusqu'à ce que les haricots soient cuits.

Dans une poêle, faites sauter les graines de moutarde dans l'huile en couvrant. Une fois qu'elles ont éclaté, joignez-les aux haricots. Mélangez et servez.

Dans le Kérala, on prépare cette recette avec des kota païre, de très longs haricots verts. Cependant, les haricots verts que l'on trouve en France font très bien l'affaire! (et je confirme!!).

IMG_5874

J'ai dû rajouter un peu d'eau car j'aime bien les haricots verts quand ils sont tendres, mais c'est une affaire de goût... C'est très doux, avec la noix de coco... si parfumé... si délicat.... J'ai découvert une nouvelle façon de les cuisiner, et ce n'est pas la moindre!!