750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 329
27 avril 2010

Neyi Chore (Riz aux raisins secs et aux noix de cajou) (Inde)

Et voici donc le 2ème accompagnement de l'agneau confit à l'indienne... Vraiment très simple à préparer, et très bon aussi!! Je vous l'avais dit, la plupart des recettes qui ont constitué mon repas indien sont de Beena Paradin Migotto, et c'est encore le cas pour celle-ci!! Re-merci Beena, c'est vraiment sympa de transmettre ton savoir-faire!!! Elle va avoir les oreilles qui sifflent (hihihi!!)

IMG_5903

Cuisson : 25 mn
Préparation : 5 mn

Pour 4 personnes :

1 verre de riz basmati
2 ½ cs de ghee (beurre clarifié indien vendu dans les épiceries indiennes ou orientales et dans certains hypermarchés)
1 couche d’oignon
1 cs de raisins secs
1 cs de noix de cajou
¼ cc de sel

Dans une casserole, portez à ébullition 2 verres d'eau.

Dans une autre casserole, faites chauffer 1 ½ cuillerée à soupe de ghee. Lorsqu'il est chaud, ajoutez le riz et laissez-le cuire 1 mn en remuant jusqu'à ce qu'il soit transparent.

Versez les 2 verres d'eau dans le riz et salez. Couvrez et laissez cuire en remuant de temps en temps, jusqu'à évaporation complète de l'eau (20 mn environ).

Coupez l'oignon en très fines lamelles. Dans une poêle, mettez à chauffer le ghee restant et faites dorer à feu moyen l'oignon avec les raisins secs et les noix de cajou.

Dressez le riz dans un plat de service et décorez avec le contenu de la poêle.

Publicité
Commentaires
K
Il faudrait être difficile, Beena!! Elles sont tellement bonnes!!! Merci pour ta visite!
B
Je suis très contente de voir que mes recettes te plaisent !
S
Un riz plein de saveurs !<br /> <br /> Gros bisous<br /> Dan
K
Coucou Olga!! Tu verras, tu n'as pas fini de te régaler!!! Tu m'en diras des nouvelles!!!<br /> A très bientôt!
O
Bonjour, quel regal ce doit-être!<br /> <br /> Grace à toi j'ai fait connaissance avec les plats de la talentueuse et douce Beena Paradin Migotto, j'ai commencé de regarder ses recettes et vidéos.<br /> <br /> Je continue à savourer virtuellement ces bonnes choses en attendant de me mettre les mains à la pâte...Indienne...<br /> <br /> Excellente journée -
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité