750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 665
29 avril 2010

Besan Ladoo (Inde)

C'était la première fois que j'utilisais ma farine de pois chiches... Et j'étais bien loin de me douter que j'allais en faire une préparation sucrée quand je l'ai achetée!.. J'ai pris le risque, je me suis lancée, et vraiment, j'ai beaucoup aimé.. Comment vous décrire ça... J'ai d'abord pensé que c'étaient des friandises, mais finalement, je les classe dans la catégorie petits gâteaux, car ça me rappelle un peu la consistance des sablés... Les petites boulettes sont croustillantes et accompagnent merveilleusement bien les coupes de mangue à la cardamome toutes fraîches... A essayer, vraiment!

Je suis contente d'avoir tenté le coup, car je ne connaissais pas du tout... et surtout parce que c'est une recette authentique d'Apolina qui nous fait découvrir les plats indiens peu connus à travers son merveilleux blog "Bombay-Bruxelles", que je vous invite à visiter, si vous ne le connaissez pas déjà... Quelle chance de l'avoir découvert!!! Merci beaucoup Apolina!!

IMG_5854

Pour 25 ladoos (32 pour moi, je les ai faits plus petits) :

250gr de farine de pois chiches
250gr de sucre extra fin
125gr de noix mélangées, grossièrement concassées (j'ai utilisé des noix de cajou, des amandes, des pignons et des pistaches)
250gr de ghee (beurre clarifié indien)

Méthode 1

Dans un wok (ou une poêle) faire chauffer le ghee.

Ajouter la farine de pois chiches et cuire à feu doux 15 à 20mn pour cuire la farine, jusqu'à ce qu'elle dore un peu.

IMG_5824

Méthode 2

Mélanger le ghee et la farine de pois chiches et cuire 8mn au micro-ondes (le sien est de 900w), en mélangeant toutes les 2mn.

J'ai opté pour la méthode plus traditionnelle.

IMG_5827

Incorporer le sucre et le mélange de noix. Bien mélanger (on obtient une préparation sablonneuse). Laisser tiédir quelques instants et faire des boulettes de la taille d'une balle de ping pong. La préparation s'effrite un peu, mais il faut bien tasser les boulettes dans la main, le ghee fera le ciment!

Et c'est tout!! C'est trop bon!!

IMG_5829

Publicité
Commentaires
K
Merci Apolina! c'est grâce à toi! merci encore pour cette délicieuse recette!!
A
Bravo! Tu les as bien réussi! Bises
K
Merci Cécile! Bonne journée à toi!!<br /> <br /> Ninotchka, merci pour ta visite!! Ton blog m'a l'air bien sympathique!! J'y retournerai!!! A bientôt!!
N
Je ne connaissais pas du tout ces petites douceurs indiennes jusqu'à ce que je tombe sur ton article...et j'avoue qu'elles me font bien envie ;)
C
je ne connaissais pas ... merci pour la découverte ! bises et bonne soirée
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité