750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 757
1 mai 2010

Un petit tour au bord de la mer... et délices iodés...

Rien de tel qu'une ballade au bord de la mer pour se requinquer!!! Surtout par le temps qu'il faisait!! Certes le vent était frais, mais le soleil flamboyant était là pour nous réchauffer!!! Nous avons de la chance, la Côte d'Opale est à 1h d'Amiens... alors c'est vite fait!!! Nous sommes donc allés recharger les batteries à Fort-Mahon, Quend- Plage et au Crotoy!! ça m'a rappelé les vacances d'été qu'on passait en famille, quand nous étions petites... Ah!!! le camping du Bois Dormant!!! Vous connaissez??? Moi j'adorais!!! Du coup, quand je vais me promener là-bas, surtout à Quend-Plage, je me sens chez moi!!! J'adore!! ça me rappelle les frites au vinaigre qu'on achetait, parfois... on craquait, tellement ça sentait bon!!!  et les chichis!!! Oh la la!!! Je m'égare...

Super ballade, donc!!! Et arrivés au Crotoy... que de souvenirs aussi, là-bas!!! à l'époque on pratiquait la pêche à  pieds, et on en a ramené des coques!!!! des kilos et des kilos!!! et Maman préparait tout ça toute seule! Quel courage elle avait, parce qu'il y en avait vraiment beaucoup, et ces choses-là, ça n'attend pas!!! On s'en régalait à Noël, dorées au four avec un beurre d'escargot!! Ouah!!! terrible!!! Merci Man-Man!!!

Bon, je disais donc, arrivés au Crotoy... que vois-je ??? TAN-DAN!!!! des stands de pêcheurs qui vendaient leur butin encore tout frétillant!!! A la seconde où je les ai aperçus, je savais qu'on reviendrait chargés....et Mr Kikilatoque aussi le savait!!! Ah mais c'est qu'il fallait faire vite, hein!! parce que ça se bousculait au portillon!!! Et pas question de repartir bredouille!!!

IMG_6075

Nous avons donc fait nos fonds de poche pour pouvoir s'offrir tout ce qu'on voulait (prennent pas la CB, bien sûr...), et voilà tout ce qu'on a ramené, pour une cinquantaine d'Euros! : 5kg de coquilles St Jacques, 1 belle sole de presque 1kg, 1 petit turbotin, 3 beaux merlans, 4 gros encornets, 1 huître pied-de-cheval et des crevettes grises!

IMG_6079

Du coup nous sommes rentrés plus tôt que prévu... c'est pas le tout, mais là, on avait du boulot!! On s'y est mis tous les deux (enfin, surtout Mr Kikilatoque...) et il nous a préparé une merveilleuse sole meunière... (Moi j'ai préparé les pommes vapeur, et les oeufs de poisson (hihihi!!). Les oeufs de poissons, dorés à l'huile d'olive dans une poêle, avec un peu de fleur de sel, c'est un pur régal!!! C'est mon beau-frère Joël qui m'a fait découvrir ça, en véritable Epicurien qu'il est!!!! Merci mon p'tit Joël!! ) Arfff!!!! C'est vraiment comme ça que je la préfère, la sole!! Qu'est-ce qu'on s'est régalés!! Trop fort, Mr Kikilatoque!!

IMG_6087

Je n'ai pas fait de photo, ben non, j'étais trop occupée.. Mais je vais me rattrapper, promis!, en vous donnant toutes les recettes de ce que j'ai préparé avec tous ces trésors!!! et avec les photos, cette fois!!!

IMG_6084

Alors à très bientôt!!

IMG_6077

Publicité
Commentaires
C
vivement tes recettes !
K
Merci Dan!! Bon 1er mai à toi aussi!! Bisous!!
S
Coucou,<br /> <br /> Quelle magnifique pêche !!! ;D<br /> J'ai hâte de voir toutes les bonnes choses que tu vas nous préparer lol<br /> <br /> Gros bisous et bon 1er Mai<br /> Dan
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité