Voici une petite recette improvisée pour un plateau télé... J'avais un beau pavé de cabillaud... et un p'tit tour dans mes placards a fait le reste... On peut les manger tels quels, ou les tremper dans un dip, une sauce moutarde... cocktail... mayo... Bref, selon vos envies!

IMG_5601

Ingrédients :

1 dos de cabillaud
1 verre ou 2 de farine
1 oeuf
1 verre de chapelure
1 verre de pistaches en poudre
1 ou 2 cs de sésame blond (ou noir, ou un mélange des deux!)
Sel, poivre
Huile de friture

Les quantités sont approximatives, ce qui n'a aucune importance, du moment que vous ayez assez de mélange pour paner vos morceaux de poisson, en respectant les proportions suivantes : autant de chapelure que de pistaches en poudre.

Dans une assiette creuse, mélanger la chapelure avec les pistaches et le sésame.

Dans une autre assiette creuse, battre l'oeuf.

Enlever les arrêtes du poisson à l'aide d'une pince à arrêtes, ou une pince à épiler... Les couper en batônnets pas trop fins et les assaisonner sur toutes leurs faces.

Dans un sachet en papier, ou un sachet de congélation, mettre quelques cuillers à soupe de farine, y mettre quelques morceaux de poisson, bien ferner et secouer pour que le poisson soit bien fariné sur toutes ses faces. Réserver le poisson sur une assiette sans le chevaucher. Procéder de même jusqu'à épuisement (du poisson!).Chauffer l'huile de friture (à 180°C ou au pif).

Et c'est parti!! On trempe les morceaux de poisson farinés dans l'oeuf battu, puis dans la chapelure aux pistaches, et hop! au bain!!!

La cuisson est très rapide, dès que c'est bien doré sur toutes les faces, il n'y a plus qu'à égoutter sur un papier absorbant, saupoudrer de sel et servir!! C'est sympa, ça se mange avec les doigts!

IMG_5596