750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 329
22 mai 2010

Les sardines au four de Jamie Oliver

Une façon bien sympathique de cuisiner les sardines... C'était le plat principal de notre dîner aux parfums du Sud avec Fiston Junior. Servies avec des légumes rôtis au four, on s'est bien régalés! J'ai trouvé cette recette originale et savoureuse sur La marmite de Cathy. Ceci dit, il m'est resté un saladier de "crumble au fenouil", à mon avis il faut au moins diviser les proportions par 3, et par contre, j'ai mis plus de sardines... Je vous  donne les proportions d'origine...

IMG_7460B

Pour 4 personnes :

1 bulbe de fenouil
1 tasse de chapelure faite avec du pain rassis (130 gr pour moi)
100 gr de pignons de pin torréfiés
Origan
Sel et poivre
Huile d'olive
12 tranches de poitrine fumée
6 sardines en filets
Quelques brins de romarin

IMG_7402IMG_7404

Prélever les petits brins verts du fenouil et réserver. Couper le bulbe en 2 et le mixer.

IMG_7408

Mélanger dans un saladier le fenouil haché, la chapelure, les pignons et l'origan. Assaisonner et ajouter 4 cs d'huile d'olive.

Préchauffer le four th7- 200°C. 

Sur une planche, étaler une tranche de poitrine fumée, poser par dessus un  filet de sardine peau vers le bas, de façon à former une croix.

IMG_7409

Saupoudrer avec le mélange de chapelure, puis enrouler la poitrine fumée autour, glisser une tige de romarin.

IMG_7411

Répéter cette opération.

IMG_7414

Poser les filets en rouleaux sur un Silpat ou un plat légèrement huilé, enfourner 8mn environ dans le haut du four.

IMG_7421b

La poitrine et la chapelure doivent griller et devenir croustillantes.

IMG_7422

Publicité
Commentaires
S
Un plat qui me plait BEAUCOUP !<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
T
Super : j'adore Jaimie Oliver et ses recettes trop succulentes.<br /> Tu les as super bien réussies : elles très envies.<br /> bises
M
quel joli facon de les présenter!
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité