Un délice en rose et vert qui nous vient du Brésil...C 'est un dessert assez surprenant, je l'admets, mais tout à fait délicieux! L'avocat mélangé au lait concentré sucré donne un velouté vraiment très agréable, et l'association fraise-avocat est des plus subtiles... A goûter, je vous le conseille!! A préparer avec des fruits de qualité bien parfumés! et servir bien frais!!! Humm!!

IMG_8990

Pour 4 personnes :

4 avocats bien mûrs
500 gr de fraises parfumées (Guariguettes, ou mieux, des Maras des bois!!!)
4 petits citrons verts
4 cuillères à soupe de lait concentré sucré
4 cuillères à soupe de sucre en poudre
Décor : pistaches, feuilles de menthe, zestes d'orange... selon votre inspiration!

Passer les fraises très rapidement sous l'eau (avant de les équeuter, sinon elles se gorgeraient d'eau) et les essuyer. Les équeuter et les couper en 2 dans la longueur (si elles sont petites, sinon les couper en tranches dans la longueur). Les arroser d'un peu de jus de citron vert et réserver au frais.

Ecraser la pulpe des avocats à la fourchette dans une grande assiette plate (je n'aime pas la consistance obtenue au mixer) pour obtenir une purée avec quelques petits morceaux. Mettre le tout dans un saladier et ajouter le reste du jus des citrons verts.

Ajouter le lait concentré et le sucre en poudre et bien mélanger le tout. Verser cette crème dans des coupelles, garnir de lamelles de fraises, décorer et servir bien frais!

IMG_8995

C'est ici que j'ai trouvé cette recette! Merci Bay!

IMG_8988b