750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 757
9 juin 2010

Poulet Tandoori et raïta de concombre express (Inde)

J'ai un gros faible pour la cuisine indienne... ce n'est pas nouveau.... mais parfois ça prend du temps... et un jour (ça fait un sacré bail) j'avais tellement envie d'un bon p'tit plat indien, alors que j'avais peu de temps devant moi... que j'ai bidouillé cette recette en 2 temps 3 mouvements... et je me suis tellement régalée que je le refais régulièrement... Vite préparé, au four, et hop! il n'y a plus qu'à attendre! et on peut faire autre chose pendant ce temps-là! Ce n'est pas le véritable poulet tandoori, mais franchement il s'en rapproche beaucoup... et c'est tellement facile à faire que je le classe dans la rubrique "recettes de feignasse"!! Avis aux amateurs!!!

IMG_6380

Pour 1 personne  :

1 cuisse de poulet
½ yaourt nature
Quelques gouttes de jus de citron
Sel, poivre
1cs de pâte tandoori (Patak’s)

Entailler la chair du poulet dessus et dessous jusqu’à l’os. Pour une recette légère, enlevez la peau!

IMG_6368

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients (sauf le poulet…) et en enduire le poulet. Bien faire pénétrer la marinade dans les entailles du poulet. Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez le laisser mariner un peu au frigo, sinon...

IMG_6369

Mettre au grill 25-30mn (selon la taille de la bébête) à 230°C ou plus, en surveillant quand même un peu car ça colore facilement, mais c'est comme ça qu'on l'aime le poulet tandoori!!!

IMG_6371

Servir avec une raïta express :

Pour 1 personne :

½ concombre
½ yaourt nature
un peu de jus de citron
¼ cc de cumin
¼ cc de coriandre en poudre
Sel, poivre
Coriandre fraîche ciselée (on peut rajouter un peu de menthe ciselée aussi, pour encore plus de fraîcheur!)

Râper le concombre (au mixer, comme des carottes, avec la grille à gros trous, ça va vite ! ou à la mandoline), ou le tailler en bâtonnets (en prenant soin d'enlever les pépins qui rendent beaucoup d'eau). Presser un peu pour enlever un maximum d'eau.

Mélanger tous les autres ingrédients dans un grand bol, ajouter les concombres, bien mélanger et le tour est joué!! ;o)

Il n'y a plus qu'à servir bien frais!!! La raïta calmera le feu des plats pimentés ou épicés... en apportant une touche de fraîcheur très agréable, et une autre texture pour un contraste intéressant en bouche!!! Miam!!!

IMG_6388

Publicité
Commentaires
O
oh cette marinade me plait énormément. Je vais tester. Bise.
K
Ah que oui j'ai remarqué Cécile!!! Je me lèche toujours les babines devant tes belles pages!!!! Bisous!!!!
C
la cuisine indienne est une de mes préférées (après la cuisine de l'asie du sud est comme tu l'as peut etre remarqué ! lol !!
K
Oui, c'est bien pratique parfois!!! :o)
L
très bonne recette!!!! j'adore aussi le terme:recette de fainéante!!!!de temps en temps c'est grisant!!!
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité