Je suis Madame Patate... Donc, je ne pouvais pas passer à côté de ce Potatoe Stew sans l'essayer... C'est délicieux, tout doux et si parfumé!!! Et pour couronner le tout, c'est super simple à préparer! Bref, j'adore ce petit délice végétarien qui fait partie du patrimoine culinaire du Kerala, que j'ai trouvé sur le blog de Charline, que je remercie au passage!!... Je n'ai pas fini de le refaire tellement ça me plaît!!!!

IMG_6074

Pour 4 personnes :

une petite dizaine de toutes petites pommes de terre charlotte (je mets des pommes de terre à frites, coupées en morceaux, mais j'essairai un jour avec la p'tite charlotte!)
1 courgette moyenne (j'en mets 2 ou 3 petites)
1 gros oignon
1cm de gingembre
1 bon gros piment vert (pas mis, mais j'en mettrais un peu la prochaine fois)
1 boite de 400 ml de lait de coco
une bonne douzaine de feuilles de curry
2 clous de girofle
5 gousses de cardamome écrasées
3 cm de bâton de cannelle
6 grains de poivre noir
1cc de garam masala
1cc de coriandre en poudre

DSCN3344

La première fois que j'ai essayé ce merveilleux plat de légumes, je revenais de Paris, après avoir dévalisé une épicerie indienne, et un supermarché asiatique... Et comme à chaque fois que je fais mon ravitaillement, j'achète un ou deux produits en plus, que je ne connais pas, histoire de découvrir de nouvelles choses intéressantes!! Ce jour-là, j'avais, entre autres, rapporté des gombos, des fleurs d'oignons, et ces légumes longs et strillés dont j'ai oublié le nom... que j'ai épluchés et ajoutés dans ma préparation... C'est très filandreux et j'ai trouvé le goût neutre, un peu plus fade que la courgette... mais ils étaient si fins qu'il n'y avait pas beaucoup de pulpe... Alors, à recommencer, sûrement... avec une autre recette, et plus d'indications! Je suis preneuse de conseils!!

DSCN3351

Eplucher, laver et couper les pommes de terre en gros morceaux et la courgette en tranches, couper le piment vert dans la longueur. Emincer l'oignon et le gingembre.

DSCN3353

Faire chauffer 2 cs d'huile (de coco si vous avez - hélas pas moi!) dans une casserole. Y faire frire les feuilles de curry et les épices entières. Ca embaume toute la cuisine!!! 

IMG_6060

Ajouter l'oignon, le gingembre et le piment jusqu'à ce que les oignons soient un peu caramélisés. Ajouter le garam masala et la coriandre, mélanger une minute.

Incorporer les pommes de terre et 2/3 du lait de coco. Recouvrir le tout avec de l'eau, saler et laisser cuire à couvert à petits bouillons jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites. Ajouter les courgettes entre temps car elles cuisent moins longtemps. On peut choisir de les mettre au début, dans ce cas elles vont fondre et épaissir la sauce, ce qui est sympa aussi.

IMG_6070

A la fin de la cuisson, ajouter le tiers restant de lait de coco et servir!

Pour encore plus de gourmandise, on peut ajouter à la fin des raisins secs et des noix de cajou légèrement frits dans l'huile (je n'ai pas essayé... peut-être une prochaine fois!)

IMG_6073

Je prends toutes mes photos avec mon téléphone... et on voit bien la différence entre les photos prises de jour et celles prises de nuit... désolée, mais je n'ai pas mieux... faut que je fasse réparer mon appareil photo.... :o)