750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 769
15 juin 2010

Vermicelles sautés au porc (Laos)

Je fais souvent des nouilles ou des vermicelles sautés avec ce que j'ai sous la main. Quels que soient les ingrédients, c'est toujours un régal! Cette fois-ci j'ai essayé la recette de Dara, et je n'ai pas été déçue, comme d'habitude! Merci Dara!!!

IMG_5752

Pour 1 personne :

100g de vermicelles de soja
1 blanc de poireau émincé
1 carotte
1 petit oignon émincé
1 côte échine de porc émincé
3 cs de sauce soja clair
1-2 cs de sauce d'huître
Poivre
Huile
Quelques feuilles de coriandre

Pour l'omelette :
2 oeufs
1 cs de soja clair
1 cs de sauce d'huître
Poivre
Huile

IMG_5738

Préparer l'omelette: battre les oeufs et les mélanger avec tous les ingrédients. Cuire l'omelette et réserver.

Tremper les vermicelles dans de l'eau bien chaude pendant 10min. Egoutter et réserver.

Couper la carotte en fin bâtonnets, réserver.

IMG_5741

Dans un wok ou poêle, mettre de l'huile et faire blondir l'oignon. Au bout de 5min ajouter le poireau émincé en rondelles. Ajouter le porc émincé finement et bien mélanger. Ajouter la sauce soja et la sauce d'huître (Juste un peu trop salé à mon goût, je pense qu'il faut en mettre un peu moins... Mais ajustez à votre goût!). Mélanger.

IMG_5748

Quand l'émincé de porc est cuit, ajouter les bâtonnets de carotte. Quand les carottes sont cuites, ajouter les vemicelles de soja. Bien mélanger rapidement. Ajouter ensuite l'omelette que vous disperserez avec les autres ingrédients dans le wok.

Servir aussitôt et décorer de quelques feuilles de coriandre.

IMG_5753

Publicité
Commentaires
K
OOooohhh!!! Comme c'est gentil de me rendre visite Dara!! Je suis très touchée!!! et du compliment aussi!!! Merci beaucoup!!!! A bientôt!!
D
Coucou ! Je suis ravie que ma recette t'ait plu ;-))) En tout cas, tu l'a très bien réussi !! Bises, Dara
K
Alors Mesdames, Mesdemoiselles, si vous aimez tant la cuisine asiatique, vous allez être servies prochainement, car j'ai bien l'intention de tester nombre de nouvelles recettes de mon livre fétiche!! A suivre, donc!!! Bises à vous toutes!! et merci pour vos commentaires qui me font chaud au coeur!!!
T
ça doit être trop trop bon !<br /> On mange quand ?
K
Mmmm, c'est succulent !!!!! Bisous
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité