Comme promis, voici les recettes que j'avais préparées pour ma jounée Portes Ouvertes Demarle...

Commençons avec ces mini-tartelettes qui sont parties en un clin d'oeil!! Elles sont tellement savoureuses qu'elles peuvent aussi être dégustées tièdes... Froides?? Je ne saurai vous dire, vu qu'il n'en est resté aucune! Elles se préparent très rapidement, et j'aime aussi leur côté visuel... c'est grâce au matériel utilisé... regardez leur bord cannelé... si c'est pas mignon, ça!!! Vous ne trouvez pas qu'on dirait qu'elles viennent de chez le traiteur? Moi si!!! et du coup, j'en prépare toujours d'avance, sans les cuire complètement, et je les congèle... Pour un apéro, il suffit de les mettre congelées dans un four préchauffé à 220°C une dizaine de minutes, environ, et c'est prêt!! C'est pas le bonheur, ça??? Vous comprenez pourquoi je m'amuse autant avec ma nouvelle dînette!!! Merci à Cuisine Plurielle pour sa recette, j'ai juste changé la pâte brisée par de la pâte feuilletée!!

IMG_7664

Là, elles étaient précuites... ce qui explique leur pâleur... après un séjour au congélateur et une 2ème séance de bronzette, ça ressemble plutôt à ça (ce sont mes mini-tartelettes aux tomates cerise et au pesto, mais ça donne à peu près les même couleurs) :

IMG_9653

Pour 30 mini-tartelettes

15 tomates cerise
1 oeuf
3 cs de crème fraîche
1 fromage de chèvre frais
Sel, poivre
Herbes fraîches (thym et basilic pour moi)
1 pâte feuilletée

Avec le découpoir n°6 rond cannelé découper la pâte et déposer les fonds de tartelette dans les empreintes.

Dans un bol, mélanger l'oeuf, crème fraîche, les herbes ciselées, assaisonner. Déposer une cuiller à café de cet appareil sur les fonds de tartelettes. Déposer un petit morceau de chèvre frais par dessus, puis une tomate cerise coupée en 2.

Parsemer d'herbes fraîches ciselées, de fleur de sel et de poivre et enfourner 15 à 20 minutes à 200°C (surveiller).

IMG_7660

Le parfum qui s'en dégage et qui parfume toute la cuisine est tout simplement IRRESISTIBLE!!!

IMG_7669