750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 769
2 juillet 2010

Mini-tartelettes alsaciennes à la rhubarbe

Je vous ai posté la tarte alsacienne à la rhubarbe que je prépare pour mon Papa qui est diabétique... Maintenant, je vous livre la version originale, en mini, car j'en avais préparé pour ma journée "Portes ouvertes Demarle"... C'est d'ailleurs la toute dernière recette de cette série. Habituellement, je prépare ma pâte moi-même, mais cette fois-ci, j'ai fait au plus vite avec une pâte sablée toute prête, et j'en connais une qui pourra vous dire si c'est bon... N'est-ce pas, Karine??? ;o) Bisous à toi, au passage!!

IMG_7948b

Pour 30 mini-tartelettes :

1 pâte sablée
200 gr de rhubarbe
10 gr de sucre
1 œuf
12 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 cs de Maïzena
10 cl de crème fraîche épaisse
Sucre glace pour le décor

Eplucher la rhubarbe et la couper en petits morceaux. La saupoudrer de sucre, mélanger et laisser mariner quelques heures au frais.

IMG_7753

Etaler la pâte bien froide sur le plan de travail et détailler des fonds de tarte à l'aide d'un découpoir cannelé de 6 cm. Foncer la pâte avec l'outil à foncer (très pratique!) dans les empreintes mini-tartelettes déposées sur une plaque alu perforée et remettre au frais.

IMG_7829

Dans un bol, battre l'oeuf avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter la maïzena et remuer. Ajouter la crème et bien remuer.

IMG_7833

Déposer les morceaux de rhubarbe égouttés sur les fonds de pâte et verser le mélange crème œuf (ne pas trop les remplir pour éviter qu'ils ne débordent!).

IMG_7831

Enfourner 10 à 15 minutes environ, jusqu’à ce que les tartelettes soient bien dorées.

A la sortie du four, saupoudrez-les de sucre glace. Servir à température ambiante.

Vous pouvez très bien les congeler, et les repasser au four chaud quelques minutes encore congelées pour redonner un peu de croustillant à la pâte!

IMG_7834

Publicité
Commentaires
C
très sympa !<br /> bises
K
C'est si joliment dit!!! Merci Olga!!! Très bonne journée à toi!!
O
Toujours cette façon méticuleuse de présenter la recette, c'est un livre de cuisine raffinée que je feuillette à chaque fois avec envie!!!<br /> Bonne nuit et rêves gourmands!
K
Superbement gourmandes !!! Bisous
N
tres appetissant, j'en prendrai bien quelques uns !
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité