750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 654
15 juillet 2010

Confiture de rhubarbe aux fleurs de sureau

Cette confiture est un pur délice!!! Dépêchez-vous avant qu'il n'y ait plus de fleurs de sureau, elles sont déjà en train de se transformer en fruits!... Vous pourrez encore en trouver dans des endroits ombragés, dans les bois... selon la région où vous vous trouvez, bien sûr! Ces deux saveurs se marient à merveille!!

IMG_1133

Ingrédients :

1,6 kg de rhubarbe
1,5 kg de sucre
3 à 4 ombelles de fleurs de sureau
1 sachet de Vitpris (facultatif)

IMG_1108

Egrainer les fleurs de sureau, réserver.

IMG_0903

Eplucher la rhubarbe (choisir de préférence des tiges rouges), et la couper en petits tronçons.

IMG_1111

Déposer la rhubarbe dans une bassine à confiture (en cuivre de préférence), puis les fleurs de sureau par dessus, et enfin le sucre. Laisser compoter jusqu'à ce que la rhubarbe soit translucide. Si vous utilisez du Vitpris, ajoutez-le à la fin et laisser bouillonner 3mn.

IMG_1116

Ecumer et mettre en pots. Fermer aussitôt et laisser refroidir les pots la tête en bas.

IMG_1120

Publicité
Commentaires
K
Ce doit être succulent !!!! Bisous
N
dommage que je ne sache pas m'en procurer
E
Superbe cette confiture, bravo !<br /> Bisous
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité