750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 769
23 juillet 2010

Congolais aux crevettes, aux poivrons et au piment

Il est temps que je vous parle de ce petit dîner aux saveurs des îles, partagé avec nos amis de Normandie... Pour commencer, j'avais préparé ces amuses-bouche en m'inspirant de plusieurs recettes glanées çà et ... et la combinaison de tout ça m'a donné ces petits congolais aux crevettes, aux poivrons et au piment... Mélange audacieux me direz-vous... C'est vrai qu'il fallait oser... et nous avons tous beaucoup aimé!!... Même Laurence qui n'aime ni le sucré-salé, ni la noix de coco! C'est dire!!!

IMG_9934

Ingrédients :

150gr de noix de coco râpée
2 blancs d'oeufs
1cs de miel liquide
1/4 à 1/2 poivron rouge en petits dés
1/4 à 1/2 poivron vert en petits dés
1 échalote ciselée finement
1/2 zeste de citron vert
Un peu de piment frais haché
Un peu de coriandre fraîche hachée
Sel, poivre
Environ 20 crevettes roses décortiquées (garder juste la queue)

Battre les blancs d'oeufs dans un saladier pour les rendre mousseux. Ajouter la noix de coco, puis le reste des ingrédients, assaisonner et bien mélanger le tout.

IMG_9895

Préchauffer le four à 200°C ou à 180°C si votre four chauffe fort.

Prendre une petite boule de pâte dans la main, faire un creux au milieu. Y déposer une crevette en laissant dépasser la queue. Refermer le tout en lui donnant une jolie forme de congolais.

IMG_9897

Déposer sur une feuille de silicone ou de papier sulfurisé et enfourner 10 à 12mn.

IMG_9904

A manger tiède ou chaud... je n'ai pas essayé froid, il n'en restait plus!!

IMG_9901

Ca fait déjà un moment que j'ai bidouillé cette recette, et je ne retrouve plus mes notes... alors les proportions peuvent varier un peu... ce qu'il faut, c'est que la préparation soit assez humide et compacte pour façonner les congolais... Opération délicate, j'en conviens, mais vos efforts seront récompensés! Si vous les préparez d'avance, stockez-les au frigo avant de les cuire pour éviter de dessécher les crevettes en les mettant 2 fois au four... ;o)

IMG_9933

Publicité
Commentaires
T
Très sympa comme présentation. ça a aussi l'air très bon <br /> Bises
O
Superbe idée ! Bise.
A
il faut absolument que j'essaie : j'adooore le sucré salé et la coco et la présentation est géniale
D
Recette originale qui devrait me plaire, merci Kiki...
C
original en effet !
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité