750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 311
25 juillet 2010

Féroce d'avocat à la morue

Une bien bonne recette à la fois rafraîchissante et qui titille le palais!!!! C'était notre entrée lors de mon dîner des îles, que tout le monde a bien appréciée!!! Facile à faire, en plus, dépaysement assuré... Merci Alice pour ce p'tit délice ensoleillé!!! Comme d'habitude, j'ai bidouillé un peu la recette, j'ai changé les quantités... mais encore une fois je ne retrouve plus mes notes... hum.... donc, ça va être un peu au pif... mais ce n'est pas grave pour ce genre de recette que chacun doit préparer à son goût, avec plus ou moins de morue, de piment.... de citron....etc etc...

IMG_9928

Pour 4 personnes :

1 petit paquet de morue déssalée (300gr, environ, je crois... hum... ça correspond à deux portions pour un plat de poisson... (si vous prenez de la salée, méfiez-vous du poids du sel, je me suis fait avoir une fois, une fois dessalée, je n'avais plus assez de morue pour mes accras....)
2 avocats mûrs à point,
1 belle gousse d'ail
1 oignon nouveau
1 piment oiseau
1 ou 2 citrons verts
Coriandre hachée
2 cs d'huile d'olive,
Poivre

IMG_9915

Cuire la morue 10 mn à la vapeur, l'effeuiller avant de l'écraser à la fourchette. Laissez refroidir.

IMG_9892

Peler et dégermer l'ail. Peler et émincer finement l'oignon, ainsi que sa tige . Laver le piment, enlever ses pépins et le hacher finement (muni(e) de gants, sinon on se frotte les yeux tôt ou tard... et là... bonjour les dégâts!!! Je sais de quoi je parle!!

Presser le ou les citrons verts. Emincer la coriandre lavée et essorée.

Couper les avocats en 2, retirer le noyau et prélever la chair à la cuiller, puis l'écraser grossièrement à la fourchette dans une assiette. Ajouter les autres ingrédients et bien mélanger le tout à la fourchette. Répartir dans les demi-avocats vidés, filmer et réserver au frais.

IMG_9916

Décorer au dernier moment. Servir bien frais avec du pain grillé, un délice!!!!

IMG_9917

Publicité
Commentaires
B
Je ne peux que confirmer, cette recette est délicieuse, pour moi ce ne sont que de bons souvenirs d'enfance. Merci de partager cette jolie recette ensoleillée.
C
un vrai régal !<br /> bises
K
Cette recette est un vrai régal !!! Bisous
L
Je n'ai jamais mangé de morue, mais j'adore l'avocat ...... Génial !
L
j'adore quand ça titille le palet
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité