750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 769
28 juillet 2010

Salicornes au vinaigre et aux baies roses

Un an après mes mésaventures, je suis retournée sur les lieux du crime... ;o) Je peux vous dire que, cette fois, j'ai vraiment fait attention où je mettais les pieds!!! Et la récolte fût bonne!!!! Huuum! Quel délice que ces salicornes!!! En plus, c'est tellement bon pour la santé!!! Et encore meilleur quand on les ramasse soi-même!!! On ne peut plus frais!! Et le plaisir de les ramasser... Moi, personnellement, j'adore ça!!

Il y a tout un tas de façons de les manger... Crus en salade avec des pommes de terre, du thon.... ce qu'on veut!! Sautés à feu vif dans une poêle pour accompagner un poisson... ou autre... etc... Cette fois, je voulais tester une nouvelle préparation... J'ai été séduite par cette petite recette (trouvée sur Le Sachet d'Epices) qui m'a l'air bien savoureuse... Comme il faut attendre minimum 15 jours pour y goûter... et que je serai en vacances... Je vous dirai ça à mon retour!!

IMG_1940

Ingrédients :

Salicornes
Baies roses
Mélange 4 baies (je les ai tout simplement oubliées!! tant pis!! les baies roses sont très parfumées, de toutes façons...)
Romarin
Estragon
Vinaigre blanc
Pas de sel, c'est déjà bien salé!

IMG_1919

Bien laver les salicornes. Les trier pour ne conserver que les pousses tendres. Les rincer à nouveau et les sécher.

Ebouillanter le (ou les) bocaux, selon la quantité de salicornes que vous avez... Bien les essuyer.

Tapisser le fond des bocaux de baies roses, d'un mélange de 4 baies, d'estragon et de romarin.

IMG_1929

Mettre la moitié des salicornes.

Ajouter encore des baies roses, un mélange de 4 baies, de l'estragon et du romarin.

Remplir de salicornes et verser du vinaigre blanc jusqu'en haut pour couvrir tous les ingrédients.

IMG_1924

Fermer et secouer les bocaux pour bien mélanger les baies, c'est plus joli quand il y en a un peu partout (j'en ai peut être mis un peu trop... on verra à la dégustation!).

Laisser macérer 15 jours à 1 mois dans l'obscurité. Au bout de ce temps, les salicornes auront pris le goût des ingrédients et vous pourrez les déguster comme des cornichons.

IMG_1935

Publicité
Commentaires
K
Merci Samia!!! A bientôt!!<br /> <br /> J'ai hâte d'y goûter!! Bisous Kayababouch!!
K
Ce doit être délicieux !!!!! bisous
S
magnifique ces boceaux de slicornes.<br /> Bonne soirée,samia.
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité