750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 757
29 juillet 2010

Saumon en croûte de fenouil

Chose promise, chose dûe!! Je vous avais parlé des épices qui m'ont été gentiment envoyées par Shamia, de Shamépices... Je me devais donc d'honorer ses présents!! Il y a peu, je vous présentais le gâteau à la rhubarbe, à la vanille Bourbon et aux amandes que j'avais préparé avec la précieuse vanille offerte... Aujourd'hui, c'est au tour des graines de fenouil de faire la vedette! Et bientôt, je vous parlerai des graines de basilic!!

Je vous apporte donc une petite recette très simple, express!!! et qui change... J'adore le saumon sous toutes ses coutures... La cuisson est parfaite ainsi, tout en étant diététique... Pour plus de saveurs (mais ces graines sont déjà très parfumées), vous pouvez les broyer légèrement... Les graines de fenouil sont pleines de vertus... apéritives et digestives, elles aident à rétablir un estomac dérangé et luttent contre les ballonnements... etc ... etc... Et surtout elles apportent un croquant et leur petit goût bien agréable qui se marie à merveille avec le saumon!!...

A servir avec du fenouil sauté, une purée de pommes de terre maison, des épinards.... avec l'accompagnement de son choix! Et pourquoi pas une petite sauce???...

IMG_2029

Pour 2 personnes :

2 pavés de saumon (avec ou sans la peau, mais avec c'est mieux, le poisson est plus moelleux et ne se défait pas!)
1 cs de feuilles de fenouil hachées (ou de l'aneth)
1 cc de graines de fenouil
Quelques baies roses
Sel, poivre
Huile d'olive

C'est très simple...

Préchauffer le four à 190°C.

A l'aide d'un pinceau, huiler très légèrement le plat de cuisson, avant d'y déposer le poisson (côté peau en dessous).

Passer un soupçon d'huile d'olive sur les pavés de saumon à l'aide du pinceau, assaisonner. Mélanger les graines de fenouil et les baies roses (concassées ou non) avec les feuilles de fenouil ou l'aneth hachés et recouvrir le poisson de ce mélange (on peut faire cette opération d'avance pour que le poisson s'imprègne davantage des herbes et épices, en stockant au frigo).

IMG_1946

Enfourner 15mn (selon l'épaisseur des pavés) et se régaler!!

IMG_0631

Encore un grand merci à Shamia!!!!!

Publicité
Commentaires
K
c'est très appétissant.<br /> <br /> Kalinka
T
hummm délicieux !
K
Merci pour ce délicieux saumon !!! bisous
A
je ne sais pas toujours comment cuisiner le fenouil, ton idée me plait bien
C
simple, rapide, ça donne envie de cuisiner! cette recette est à mettre entre toutes les mains... merci
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité