Quand on surveille sa ligne, de près ou de loin, on n'a quand même pas envie d'abandonner tout ce qu'on aime... Moi qui suis Madame  Patate, pas question d'y renoncer!!! Et cette recette Weight Watchers est un délicieux compromis qui permet de se régaler de frites au four maison, sans qu'elles soient trop grasses... Bien sûr, elles ne sont pas aussi croustillantes que les vraies frites, mais je vous assure qu'elles sont vraiment très bonnes! Vous devriez les essayer! Servies avec mes moules marinières, on s'est bien régalés!

IMG_0075

Pour 1 personne :

2 pommes de terre à frites
1cc d'huile d'olive
Sel, paprika, ail en poudre ou herbes de Provence...

Eplucher et laver les pommes de terre. Les couper en grosses frites. Les rincer à l'eau froide et bien les essuyer dans un torchon.

IMG_0064

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier, mettre les pommes de terre, l'huile et l'assaisonnement choisi (personnellement, je les aime nature et je les sale après cuisson). Faire "sauter" le saladier pour tourner et imbiber toutes les frites.

IMG_0067

Etaler les frites sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une silpat (sans les chevaucher). Enfourner pour 30/45mn (selon la grosseur) : surveiller et piquer une frite pour voir si c'est bien cuit. Je les coupe pas trop épaisses pour ne pas avoir à attendre trop longtemps (25 à 30mn c'est déjà bien!)... ça sent tellement bon les frites que c'est dur d'attendre!!! ;o)

IMG_0070

La toute première fois, j'avais un peu peur que les frites aient le goût de l'huile d'olive, et bien rassurez-vous, il n'en est rien!!

IMG_0071