750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 665
7 septembre 2010

Salade de roquette aux accents d'Italie

J'adore tout particulièrement les ingrédients qui la composent... C'est donc tout naturellement qu'est née cette salade à l'italienne dans mon esprit... D'ailleurs je la fais très régulièrement depuis de nombreuses années. Je la sers en plat unique pour un dîner léger... ou en entrée pour démarrer un dîner à l'italienne... Tous les parfums sont là pour nous rappeler l'Italie!...

DSCN3150

Pour 6 personnes :

250 gr de roquette
18 fines tranches de coppa
1 petite boite de cœurs d’artichauts (à l’huile ou au naturel)
Quelques tomates cerise
Quelques tomates séchées ou confites
Quelques feuilles de basilic frais
Des copeaux de parmesan
Quelques pignons

Pour la vinaigrette :

4cs d’huile d’olive (encore mieux, utiliser l’huile de marinade des tomates séchées!)
3cs de vinaigre balsamique
Fleur de sel
Poivre du moulin

Griller les pignons à sec dans une poêle et réserver.

Préparer la vinaigrette et réserver.

Couper les coeurs d'artichauts en 4 et réserver. Couper les tomates cerise en 2 et réserver. Couper les tomates séchées en petits morceaux et réserver.

Au dernier moment, assaisonner la roquette. La déposer en dômes sur les assiettes, puis y déposer les artichauts, les tomates cerise, les tomates séchées, et des feuilles de basilic ciselées.

Verser de la vinaigrette sur tous les ingrédients et déposer harmonieusement les tranches de coppa, puis disposer des lamelles de parmesan et les pignons grillés (que j'oublie souvent de mettre... d'ailleurs ils ne sont pas sur la photo... Ne les oubliez pas, ils complètent harmonieusement cette superbe salade!).

Servir sans attendre!!! Avec, pourquoi pas, des gressins?!!! Buon appetito!!

Publicité
Commentaires
C
une bien jolie salade qui donne envie de voyager !<br /> bisous
C
Une belle salade parfaitement a mon goût !
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité