750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 311
10 septembre 2010

Salade de fenouil à l'orange et aux olives (Sicile)

Très rafraîchissante, cette salade sicilienne!! Et surtout très parfumée!! Le fenouil et l'orange vont très bien ensemble.. J'ai ajouté quelques olives pour la couleur, et leur goût complète très bien ce joli duo!

IMG_0392

Pour 2 personnes :

1 beau bulbe de fenouil
2 oranges
Quelques olives noires

Pour la vinaigrette :
2cs de vinaigre balsamique blanc
6cs d'huile d'olive extra vierge
Sel, poivre du moulin

Regardez les jolis bulbes que j'ai trouvé sur le marché fermier!! Tout droit venus des hortillonages!!! Comment ne pas craquer??

IMG_0357

Couper les bulbes en tranches fines et garder les plus belles pour le décor.

IMG_0368

Hacher le reste finement au couteau.

IMG_0371

Peler les oranges à vif.

IMG_0367

Détailler les quartiers. Récupérer le jus d'orange et réserver.

IMG_0377

Préparer la vinaigrette en y ajoutant le jus d'orange récupéré.

IMG_0374

Couper les olives en petits morceaux. En garder quelques unes pour le décor. Couper les suprêmes d'orange en petits morceaux en gardant les plus beaux pour le décor. Mélanger les morceaux d'olive et d'orange au fenouil haché, ainsi que la vinaigrette.

IMG_0380

Dresser et réserver au frais (les tranches de fenouil marineront pendant ce temps là) en laissant les formes en place. Au dernier moment, retirer les carrés (ou les cercles), terminer la décoration et servir!

IMG_0409b

Publicité
Commentaires
C
Un classique que j aime beaucoup... La présentation est top !
K
Merciiiii les copines!! Bonne journée à vous!!
D
Ta photo est superbe Kiki...
M
Cette recette est magnifique, bravo pour le travail de mise en scène! Et elle a l'air délicieuse!
C
je dois avouer que je ne suis pas très fan du fenouil ... mais ta salade est drolement appétissante quand meme !<br /> bisous
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité