ça y est, on commence à trouver des mûres sur le bord des routes par ici!!... Hop! Une petite halte et me voilà repartie avec un bon bol de ces charmantes baies... Pas assez pour en faire des confitures... Que vais-je en faire??? Et il me restait justement des blancs d'oeuf... Je n'ai pas cherché longtemps pour trouver mon bonheur! Je m'étais régalée d'une confiture de mûres à l'eau de rose que j'avais faite l'an dernier... (la recette va bientôt suivre...). Et l'association est plutôt magique à mon goût... Voici donc comment sont nés ces moelleux amandes-mûres à la rose!!! Vous m'en direz des nouvelles!!!

1

J'ai utilisé l'empreinte "Petits Fours" Demarle. Pour la remplir, il faut doubler la dose.

Pour 24 petits fours :

2 blancs d'oeufs (moyens)
80 gr de sucre
40 gr de beurre
20 gr de farine
20 gr de poudre d'amandes
2 cs d'eau de rose
et des mûres!! (1 ou 2 par bouchées, selon la taille)

IMG_0401

Dans une petite casserole, fondre le beurre. Le laisser cuire doucement sous étroite surveillance pour obtenir un joli beurre noisette (attention, ça colore d'un coup!). Laisser tiédir.

Battre les blancs au fouet dans un cul de poule avec le sucre.

Ajouter la poudre d'amandes, la farine. Bien mélanger. Ajouter le beurre tiédi et l'eau de rose, mélanger à nouveau.

Remplir les empreintes aux 2/3 puis déposer 1 ou 2 mûres par petit four.

IMG_0402

Enfourner environ 20mn (selon votre four) à 180°C.

IMG_0404

Laisser tiédir, démouler, laisser refroidir sur une grille... et déguster!!!! Aïe aïe aïe, ils sont trop bons, il n'en reste déjà plus que 20... et ça ne fait que commencer!!! C'est sûr, je vais en refaire!!! La prochaine fois, je les laisserai 5mn de plus pour les colorer davantage.

Voilà pour la version pour écouler ses blancs d'oeufs... Sinon, cette recette peut se préparer sur la base des excellents moelleux pistache framboise de Christophe Felder, je vous conseille d'essayer!!

1