750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 757
17 septembre 2010

Moelleux amandes-mûres à la rose

ça y est, on commence à trouver des mûres sur le bord des routes par ici!!... Hop! Une petite halte et me voilà repartie avec un bon bol de ces charmantes baies... Pas assez pour en faire des confitures... Que vais-je en faire??? Et il me restait justement des blancs d'oeuf... Je n'ai pas cherché longtemps pour trouver mon bonheur! Je m'étais régalée d'une confiture de mûres à l'eau de rose que j'avais faite l'an dernier... (la recette va bientôt suivre...). Et l'association est plutôt magique à mon goût... Voici donc comment sont nés ces moelleux amandes-mûres à la rose!!! Vous m'en direz des nouvelles!!!

1

J'ai utilisé l'empreinte "Petits Fours" Demarle. Pour la remplir, il faut doubler la dose.

Pour 24 petits fours :

2 blancs d'oeufs (moyens)
80 gr de sucre
40 gr de beurre
20 gr de farine
20 gr de poudre d'amandes
2 cs d'eau de rose
et des mûres!! (1 ou 2 par bouchées, selon la taille)

IMG_0401

Dans une petite casserole, fondre le beurre. Le laisser cuire doucement sous étroite surveillance pour obtenir un joli beurre noisette (attention, ça colore d'un coup!). Laisser tiédir.

Battre les blancs au fouet dans un cul de poule avec le sucre.

Ajouter la poudre d'amandes, la farine. Bien mélanger. Ajouter le beurre tiédi et l'eau de rose, mélanger à nouveau.

Remplir les empreintes aux 2/3 puis déposer 1 ou 2 mûres par petit four.

IMG_0402

Enfourner environ 20mn (selon votre four) à 180°C.

IMG_0404

Laisser tiédir, démouler, laisser refroidir sur une grille... et déguster!!!! Aïe aïe aïe, ils sont trop bons, il n'en reste déjà plus que 20... et ça ne fait que commencer!!! C'est sûr, je vais en refaire!!! La prochaine fois, je les laisserai 5mn de plus pour les colorer davantage.

Voilà pour la version pour écouler ses blancs d'oeufs... Sinon, cette recette peut se préparer sur la base des excellents moelleux pistache framboise de Christophe Felder, je vous conseille d'essayer!!

1

Publicité
Commentaires
K
Oui, en effet, Giovinetta, ce n'est pas du tout la même texture que les caprices berrichons. Ces petits gâteaux à la mûre sont beaucoup plus moelleux... Autre texture, autre goût, jaime la variété! :o)
G
curieux, beaucoup moins d'amande et de farine pour les 2 blancs d'oeuf que ton caprice berrichon aux fraises... et cela parait bien moelleux.<br /> Peut-être plus gonflé ?
K
Ces petites bouchées sont très appétissantes !!! Bisous
A
voila des petits moelleux qui donne bien envie bravo
K
Avec plaisir, Delphine!! Merci pour ton gentil coucou!!! Très belle journée à toi!
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité