Ouh la la!!! Je ne sais pas chez vous, mais moi, ici, j'ai froid le soir... Je lutte pour ne pas rallumer le chauffage... Alors, cette petite soupe bien savoureuse est plus que la bienvenue pour me réchauffer!!! De plus j'adore les tomates, alors quand je l'ai vue sur le blog Cuisine d'Afrique, je n'ai eu qu'une envie, c'est de l'essayer... Voilà, c'est fait, et elle est très bonne! Ca change des autres soupes, puisqu'elle est marocaine... Merci Kary!! A faire avec de bonnes tomates bien mûres, par chance, on en trouve encore par ici....

1

Préparation : 20 mn
Cuisson : 25 mn

Pour 4 personnes :

1 kg de tomates bien mûres
1 oignon
2 gousses d’ail
1 cs d’huile d’olive
1 cc de cumin
1 clou de girofle
1 cs de farine
1 cs de concentré de tomates
50 cl de bouillon de volaille
1 petit bouquet de basilic
Sel, poivre

Enlever le pédoncule des tomates, entailler la peau en croix (sans entailler la chair). Les plonger dans l'eau bouillante 10 secondes, puis les plonger dans l'eau glacée. Les éplucher et les hacher grossièrement. Peler et hacher les gousses d’ail. Laver et ciseler le basilic.

Chauffer l’huile dans une cocotte, y fondre l’oignon. Lorsque les oignons sont translucides, ajouter le cumin, le clou de girofle, l’ail haché et la farine. Cuire un peu la farine, puis ajouter les tomates concassées, les 3/4 du basilic ciselé et le bouillon de volaille. Mélanger, saler et poivrer. Couvrir et continuer la cuisson à feu doux 20 mn.

Mixer, rectifier l’assaisonnement si nécessaire, saupoudrer du reste de basilic et servir!!

1