C'est de chez Ana, du magnifique blog L'Eau à la Bouche que vient cette petite merveille... J'adore l'aubergine sous toutes ses formes... et tout particulièrement en Croq'aubergines... Farcies au thon, c'est pas mal du tout, c'est même très très bon!! Impeccable pour un dîner léger... avec une petite salade verte...

IMG_1350

Pour 4 personnes :

2 grosses aubergines
1 boîte (250gr) de tomates concassées (400gr pour moi)
1 boîte de thon à l'huile de 250gr (2 boites de 140gr au naturel pour moi)
100 gr de feta (pas mis, bouh ouh!!! Mr Kikilatoque n'aime pas le fromage... snifff)
4 gousses d'ail
4 cs de parmesan râpé
Thym frais
Romarin Frais
Basilic frais
Huile d'olive
Sel et poivre

Couper les aubergines en deux dans la longueur. Les évider à l'aide d'une cuiller parisienne en laissant un bord d'un centimètre environ. Déposer les aubergines dans un plat allant au four sur un filet d'huile d'olive.

IMG_1225

Mixer la chair des aubergines pas trop finement. La faire revenir dans une poêle avec les gousses d'ail hachées dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les tomates et les herbes fraîches hachées. Saler et poivrer. Cuire environ 25 minutes.

IMG_1232

Préchauffer le four à 200°C.

Bien égoutter le thon, et l'émietter dans la sauce tomate aux aubergines. Couper la feta en cubes (pour les chanceux qui peuvent en mettre ;o). Aaaarggh!!!! ça doit être trop bon, avec la feta!!!!  Ajouter, bien mélanger.

IMG_1236

Farcir les aubergines, parsemer de parmesan râpé (là j'ai pu ruser, j'en ai mis sur la moitié! hé hé!!). Enfourner environ 25 minutes.

IMG_1240

C'est tout simple et tellement bon!! Je suis sûre que c'est encore meilleur avec la feta... J'essaierai dès que je le pourrai! Merci encore Ana!!

IMG_1248