750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 329
8 octobre 2010

Brandy snaps (Royaume Uni)

Une découverte pour moi, ces divins petits gâteaux!!! On peut les déguster nature, à l'heure du thé ou du café, mais on peut aussi les fourrer avec de la crème fouettée, ou autre. Moi je les ai laissés nature, et ça croustiiiiiille!!!! A mon avis, on peut mettre un peu moins de beurre, à tester! C'est une recette de Mary Berry "The Ultimate Cake Book" trouvée sur le blog Le Palais des Délices. Ils sont très fragiles, à manier avec précaution!

DSCN2979

Pour environ 20 pièces :

50 gr de beurre
50 gr de sucre brun
50 gr de Golden Syrup (j'ai mis du miel liquide)
50 gr de farine
1/2 cc de gingembre en poudre
1/2 cc de jus de citron

DSCN2975b

Préchauffer le four à 160/180°C.

Dans une casserole, mélanger le beurre, le golden syrup (ou le miel) et le sucre brun. Chauffer à feu doux jusqu'à ce que le sucre et le beurre fondent. Laisser refroidir un peu.

Ajouter à ce mélange la farine et le gingembre, puis le jus de citron. Bien mélanger.

Placer 1/2 cs de pâte (3 ou 4 par plaque pas plus) bien espacées sur un Silpat (feuille de silicone) ou sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé (on devra faire plusieurs tournées).

Enfourner 8 minutes environ (jusqu'à ce que la surface se crible de trous et devienne brun doré).

Sortir du four et laisser reposer sur la plaque quelques instants, le temps que les Brandy Snaps raffermissent, puis enrouler chaque gâteau autour d'une cuillère en bois pour leur donner une forme de cigare (comme des cigarettes russes). Attention, ça brûle les doigts!!  Et ça durcit très vite... Laisser reposer sur une grille.

Laisser refroidir avant dégustation.

Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

DSCN2976

Publicité
Commentaires
M
Curieux et très sympa : je note<br /> Bises
K
J'adore !!!! Bisous
P
tres original et fourrés à la creme ça doit e^tre top Pierre
S
ça a l'air trop trop bon !
O
des cigarettes russes façon tuiles !
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité