750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 654
20 octobre 2010

Spaghetti aux champignons

Dans mon frigo se trouvait une barquette de champignons de Paris qui s'ennuyait... Je l'avais achetée pour une recette, et finalement j'avais changé d'avis... Rentrée tard, et fatiguée du boulot, pas envie de faire une grande popotte (oui, ça m'arrive!), je me suis débrouillée avec ce que j'avais dans mes placards et dans mon frigo... Eh bien, contre toute attente, nous nous sommes fichtrement régalés! De plus, un repas sans viande ni poisson, de temps en temps, ça fait du bien à l'organisme.. Alors, je pense faire des petits plats végétariens plus souvent...

1

Pour 2 ou 3 gourmands :

Spaghetti (la quantité que vous voulez, j'ai mis au pif!)
500 gr de champignons de Paris frais (vous pouvez aussi utiliser une boîte, mais c'est bien meilleur avec des frais!)
1 belle échalote
20 gr de beurre
1 cs d'huile
Persil
Sel, poivre
Environ 10cl à 20cl de crème liquide (il me restait un fond de crème à 3% MG, et c'était très bon, vous pouvez bien sûr utiliser une crème plus riche ; et vous pouvez en mettre autant que vous voulez)
Huile d'olive (pour les pâtes)

Couper le pied des champignons, les laver rapidement, les couper en petits morceaux et les essuyer. Réserver.

Ciseler finement l'échalote. Réserver.

Chauffer de l'eau salée dans une grande casserole pour les spaghetti.

Dans une grande poêle, mettre 1cs d'huile à chauffer, puis ajouter le beurre coupé en petites parcelles. Quand le beurre mousse et crépite, jeter les champignons dedans et les faire sauter à feu très vif jusqu'à ce qu'ils soient colorés. Ajouter les échalotes ciselées au cours de la cuisson (elles doivent être tendres). Faire sauter les champignons comme des crêpes, ou avec une spatule si vous avez peur d'être obligés de repeindre le plafond...

IMG_1508

Pendant ce temps-là, mettre les spaghetti à cuire en suivant les instructions du paquet. Ne pas trop les cuire, car ils continueront à cuire avec les champignons.

IMG_1509

Quand les champignons sont dorés et les échalotes fondantes, ajouter la crème liquide, un peu de persil haché, saler, poivrer et laisser mijoter pour cuire la crème.

IMG_1516

Egoutter les pâtes (pas trop, il faut qu'il reste un peu d'eau de cuisson), les mélanger avec de l'huile d'olive.

IMG_1519

Mettre les pâtes dans la poêle avec les champignons, bien mélanger le tout, saupoudrer de persil haché et servir aussitôt!

IMG_1520

Accompagné de parmesan et d'un p'tit verre de bon vin rouge, vous vous régalerez!!

IMG_1522

Publicité
Commentaires
K
C'est gentil, ça!! Merci Cécile!! Gros bisous!!
C
c drolement sympa les diners improvisés avec ce qui traine dans le frigo chez toi !<br /> bises
K
Merci Axoulle!! Bonne soirée!
A
hum les bonnes pates moi j'adore j'adore
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité