750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 654
28 octobre 2010

Bienmesabe aux noix (Espagne)

Voici donc la 2ème recette de mon café gourmand d'automne. Je l'avais trouvée sur un forum de cuisine, grâce à Lucia, que je remercie au passage. J'ai fait quelques modifs puisque ce délicieux gâteau est fait à base d'amandes à l'origine (excellent aussi, d'ailleurs, j'y avais rajouté un peu de rhum... miam!)... mais vu la quantité de noix que j'ai récoltée récemment, j'ai eue envie de tester cette variante, en y rajoutant un peu de Cognac et de cannelle... Je vous recommande de l'accompagner d'une crème anglaise... Régal assuré!! Merci Lucia pour la recette!!

IMG_2903

Les quantités étaient indiquées pour 6 personnes, mais ce gâteau étant très riche, il se déguste en petites portions. J'ai obtenu un beau gâteau pour 8 personnes et 6 briochettes.

Pour 12 à 14 personnes :

375 gr de noix en poudre (je les mixe, mais pas trop finement)
220 gr de sucre (cette fois, jai mis de la vergeoise blonde)
6 oeufs
1 cc rase de cannelle en poudre
1 bouchon de Cognac ou de Rhum
et rien de plus...

Préchauffer le four à 180°C.

IMG_2871

Mélanger tous les ingrédients.

IMG_2872

Verser le tout dans un moule en silicone (et/ou dans des moules individuels).

IMG_2874

Cuire à four moyen (th 180° ou th 7) pendant 25 mn. Et c'est tout!

IMG_2875

Publicité
Commentaires
D
Je le recommande aux amateurs de noix, très bon !!!
H
C'est une très bonne recette de saison j'aime ^^<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité