750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 725
6 novembre 2010

Le gâteau aux pommes de Nestlé

J'avais le souvenir de ce gâteau que j'avais adoré dans mon enfance... et j'ai fini par le retrouver sur le site Nestlé. C'est un gâteau tout simple, ce n'est plus mon préféré aujourd'hui, car mes papilles ont évolué, mais il est très bon et bien moelleux, et surtout très facile à faire... Je poste la recette pour celles & ceux qui la recherchent. La recette initiale est à base d'huile, mais on peut la remplacer par du beurre pour plus de gourmandise...

DSCN3248

Pour 8 personnes :

1 boite de lait concentré sucré
3 pommes
4 œufs
150 gr de farine
10 cl d'huile (ou 60 gr de beurre)

Préchauffer le four à 180°C.

Eplucher les pommes et les couper en dés.

Dans un saladier, mélangez le lait concentré, les jaunes d'œuf, la farine, l'huile (ou le beurre fondu) et les pommes.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Verser dans un moule en silicone posé sur une plaque perforée (sinon un moule beurré et fariné) et enfourner pour environ 50 mn (la lame d'un couteau doit ressortir sèche en piquant le gâteau).

Couvrir à mi-cuisson d'une feuille de silicone ou de papier sulfurisé pour ne pas qu'il colore trop.

DSCN3254

Publicité
Commentaires
K
Blomma, tu devrais aller jeter un oeil ici, alors : http://kikilatoque.canalblog.com/archives/2010/10/16/19341578.html<br /> Tu as vu qu'il y a un concours sur la pomme, justement???
B
Il est original ce gâteau, moi il me plaît, j'adore tout ce qui contient des pommes (cuites)!
K
Merci pour l'info, Bluette! Je vais tenter ma chance, moi aussi!! A bientôt, et bonne chance!!
B
il y'a un concours sur les pommes !!!!
P
Huuuuuummmmmm, j'adore!!!!! j'en prendrai bien une part ^^
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité