750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 665
16 novembre 2010

Boulettes de dinde à l'espagnole

Dans la série, c'est bon, facile et c'est pas cher, voici de bonnes petites boulettes bien savoureuses... à l'espagnole... Elles ont vraiment un petit goût bien sympathique qui change... Cette recette gracieuseté des Éleveurs de dindon de l'Ontario provient du fascicule un voyage autour du monde avec le dindon du Québec. Nous avons beaucoup aimé!!

IMG_3303

Préparation: 45 mn
Cuisson: 60 mn

Pour 4 personnes :

Pour les boulettes :
600 gr de blanc de dinde
1/2 cc de sel
2 oignons émincés finement
2 gousses d'ail, dégermées et émincées
1 cc de paprika
2 gros poivrons rouges grillés et hachés (je n'en avais qu'un)
60 gr de chapelure
2 cs de persil haché
1 oeuf

Pour la sauce :
1 cs d'huile d'olive
1 boîte de tomates en dés (480 gr)
1 litre de jus de tomate (J'en ai mis 60 cl)
1 cc de sucre
1 cc de Tabasco
4 cc de sauce Worcestershire

Hacher la dinde. La déposer dans un saladier avec le sel, la moitié des oignons, la moitié de l'ail, le paprika, la moitié des poivrons rouges, la chapelure, le persil et l'oeuf. Bien mélanger et réserver.

IMG_3266

Dans une grande sauteuse, chauffer l'huile à feu moyen et faire revenir le reste des oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter tous les autres ingrédients et faire mijoter la sauce.

IMG_3286

Pendant ce temps, former des boulettes de la taille d'une balle de golf (les mains mouillées, ça ne collera pas! ;o)

IMG_3288

Déposer les boulettes délicatement dans la sauce.

IMG_3289

Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant une heure ou jusqu'à ce que les boulettes soient complètement cuites (ça m'a pris moins d'une heure ; je les ai retournées à mi-cuisson, ça va très vite).

IMG_3293

Servir avec du riz blanc.

IMG_3315

Publicité
Commentaires
K
Moi non plus, Michette, je ne suis pas très fan de dinde... mais en boulettes, comme ça, aucun problème!!! ça passe très bien!!
M
C'est un plat comme je les aime mais pour moi ce serait avec une autre viande car je ne suis pas top fan de dinde.
Y
ta recette est bien appétissante!!!
C
des boulettes bien appétissantes<br /> superbe plat<br /> bonne soirée
A
hum elle ont l'air trop bonne bravo
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité