750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 769
17 novembre 2010

Petits biscuits aux noix

Une autre délicieuse recette avec des noix... Elle ressemble à mes sablés aux noix, tout en étant différente. Ces petits biscuits sont très faciles et rapides à réaliser. J'y ai juste ajouté de la cannelle. Ils sont délicieux avec le thé ou le café. A tester! Merci Tartine Jeanne pour la recette!!

IMG_3245

Pour environ 30 pièces (selon la taille que vous leur donnerez) :

200 gr de noix hachées finement
30 cerneaux de noix
100 gr de farine
100 gr de beurre salé pommade
1 oeuf
100 gr de sucre roux
1 cc de levure chimique
1 cc de cannelle en poudre

Battre l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure, la cannelle, les noix en poudre, ainsi que le beurre. Bien malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme et lisse. Former une boule.

Préchauffer le four à 180°C.

Former des boules de la taille d’une petite balle de golf. Les disposer sur une feuille de silicone (Silpat) ou une plaque recouverte de papier cuisson.

IMG_3234

Aplatir les boules en y ajoutant les cerneaux de noix.

IMG_3235

Enfourner pour une quinzaine de minutes à 180°C.
   
Ces petits biscuits accompagneront à merveille des poires au vin, une crème anglaise... etc...

IMG_3252

Publicité
Commentaires
K
Merci Dani et Clémence!!! Bonne journée à vous!! Bisous!!<br /> <br /> <br /> Bonjour Danièle, il suffit de cliquer sur le lien "Tribulations Culinaires" qui se trouve tout en bas de la rubrique "Mes blogs préférés", mais je vous le remets ici : http://mestitesrecettes.canalblog.com/<br /> Bonne navigation et merci de me suivre, c'est gentil!! Très bonne journée!
D
bonjour, je suis abonnée depuis quelques mois à votre newsletter que je suis avec beaucoup d'attention, et je vien de découvrir l'un de vos sites préférés:<br /> tribulations culinaires<br /> qui m'intéresse énormément, car je suis fan de diversité et d'ouverture vers les autres pays !<br /> malheureusement, je ne parviens pas à trouver le lien -sans doute n'ai-je pas bien vu ! -<br /> pourriez-vous m'aider ?<br /> merci d'avance pour votre réponse à cette question quelque peu inhabituelle !<br /> amicalement,<br /> Danièle la charentaise
C
Aimant beaucoup les noix, je garde la recette ! Merci !
D
Super tes petits gâteaux aux noix!Appétissants et gourmands à la fois!!!!Bonne journée!!Bisous!!!
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité