Merci ma soeur chérie pour cette recette qui m'a simplifié la vie, et qui est excellente!!! Avant je "galérais" avec la semoule, et la préparer en grande quantité était une épreuve pour moi... surtout pour la garder chaude au moment de servir sans trop la cuire... Avec cette méthode, plus aucun souci! Je la prépare d'avance, et il n'y a plus qu'à la réchauffer au dernier moment, au micro-ondes ou à la vapeur! et c'est un vrai bonheur!! Comme au restaurant!

Voyez plutôt comment procéder... La recette est prévue pour de la semoule moyenne, mais je préfère la fine, alors j'ai adapté le temps de cuisson... Ce n'est vraiment pas sorcier et c'est mieux que la cuisson au micro-ondes!!!

semoule

Pour 8 personnes :

1kg de semoule fine
2 cc de sel fin
Huile d’olive
Beurre

Rincer le couscous dans une passoire à l’eau froide, le mettre dans une jatte large, ajouter 2 cc de sel (et du ras el hanout si on veut). Couvrir d’un torchon humide et laisser reposer 30mn à température ambiante, égrener à la fourchette, puis à la main.

Mettre le torchon dans le haut d’un couscoussier, avec de l’eau bouillante dans le bas du couscoussier, déposer la semoule dans le torchon et rabattre les bords. Mettre le couvercle, et au bout de 15 mn, ajouter un filet d’huile d’olive et du beurre, égrener à la fourchette.

On pourra réchauffer la semoule au micro-ondes ou à la vapeur au dernier moment. S'il vous en reste, vous pourrez même la congeler, j'ai testé, c'est impeccable!