Il fait très froid, il y a de la neige partout!!!! Moi j'adore!!! Mais tout comme les nounours, on a besoin de se protéger naturellement contre le froid... Voyez ce que je veux dire... ;o) et ça passe par l'alimentation, pour notre plus grand bonheur!! Hormis les couches supplémentaires de vêtements que nous portons... bien sûr... Donc, on peut (et on doit! en toute logique...) manger plus riche pour résister à l'hiver!! D'ailleurs, moi j'ai commencé il y a un moment, et ça se voit un peu quand même... M'enfin... Ce n'est pas le moment d'avaler des salades!

Alors, comme le soleil est un peu caché sous les nuages en ce moment, je lui ai donné rendez-vous dans mon assiette!! Voici donc une petite innovation de ma part, qui nous a beaucoup plû... Avis à la populasse!!!

IMG_8208

Pour 2 personnes :

4 petits maquereaux en filets (ou 2 beaux)
4 filets d’anchois
2 gousses d’ail
8 olives vertes
4 tomates séchées
1 poignée de pignons
8 feuilles de basilic
Poivre
Chapelure
Huile d’olive

Préchauffer le four à 230°C.

Hacher grossièrement (au couteau) les filets d’anchois, les tomates séchées, les pignons, l’ail, les olives et les feuilles de basilic. Poivrer, ne pas saler, et mélanger le tout.

IMG_8196

Déposer les filets de maquereau côté peau au contact d’un plat allant au four (huilé).

IMG_8198

Répartir la farce sur les filets, saupoudrer d’un peu de chapelure, verser un filet d’huile d’olive dessus et enfourner 8 à 10 mn à 230°C.

IMG_8202

Servir très chaud, avec de la polenta cuite dans du bouillon de volaille et agrémentée de parmesan, par exemple.

IMG_8213