750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 329
12 décembre 2010

Bouchons aux noix et parmesan

Voici donc les recettes de ma 2ème journée Portes Ouvertes Demarle, avec, pour commencer, ces petits bouchons qui ont bien plût à tout le monde! J'en referai, c'est certain, ils sont vraiment délicieux à faire et si vite préparés!! et mangés! ;o)

Cette recette est issue du nouveau livre Demarle "Chevalets petits fours". Normalement avec des noix de pécan, mais avec le stock de noix que j'ai... forcément je les ai utilisées! enfin... une partie!

 DSCN4141

Préparation : 15 mn
Cuisson : 13 mn

Pour 48 pièces :

100 gr de beurre
100 gr de noix
100 gr + 20 gr de parmesan râpé
100 gr de farine T55
2 cc rases de levure chimique
2 oeufs moyens
80 gr de yaourt nature brassé
2 pointes de couteau de cumin moulu (facultatif)
Sel et poivre

Les quantités indiquées dans le livre sont pour une demi-plaque, soit 24 petits bouchons... Je ne les ai pas trop remplis pour en avoir un peu plus, car je n'avais pas assez de parmesan pour en faire 48...

Préchauffer le four à 210°C (th. 7).

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

Hacher les noix. Les mélanger avec les 100 gr de parmesan, la farine et la levure chimique.

Dans un autre récipient, mélanger le beurre fondu refroidi, les oeufs, le yaourt et l'assaisonnement. Mélanger le tout avec une spatule.

Placer les empreintes sur la plaque alu perforée, puis à l'aide d'une poche à douille munie de la grosse douille unie (ou à l'aide d'une petite cuiller), les remplir de préparation. 

Parsemer les bouchons des 20 gr de parmesan restants. 

Enfourner pour 13 minutes à 210°C (th. 7).

 DSCN4093

Posté par Kikilatoque à 11:49 - Commentaires [16] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : Noix, Parmesan, yaourt

PARTAGER :

Vous aimerez peut-être :

Commentaires

MAGNIFIQUE !

CE BLOG SI CONVIVIAL !!!

Posté par ophelia_diaphane, 12 décembre 2010 à 13:55

très sympa pour l'apéro !
bisous

Posté par cecile, 12 décembre 2010 à 14:38

Je viens de passer un très long moment sur ton blog, y'a pleins de bonnes idées et de recettes qui me font saliver !
Va falloir que j'en essaie

Posté par Eoine, 12 décembre 2010 à 18:28

Coucou ;)

Ils me donnent très envie tes bouchons !
Un régal !

Merci pour le partage !

Gros bisous
Dan

Posté par Sweet & Salty, 12 décembre 2010 à 18:40

les noix dans des plats salé, je trouve ça bien bon!
avec le parmesan, je me demande quel goût ça peut donner .... à essayer merci

Posté par féenoménale, 12 décembre 2010 à 18:57

Eh oui je suis revenu ! Mais il y a quelques temps deja. L'ete je cuisine moins, c'est vrai, et surtout je suis plus dans la piscine que derriere internet ! Sympa tes bouchons, je prend note, et donc à tres bientot !!! Antoine

Posté par Antoine, 12 décembre 2010 à 19:02

tout simple, tout bon et les quantités sont faciles à retenir !

Posté par clemence, 12 décembre 2010 à 19:48

Hummmmm, que de bonnes recettes par ici....!!!
Je viens de m'inscrire à la newsletter!
Bonne soirée.
Isa

Posté par Dame Cocotte, 12 décembre 2010 à 20:09

félicitations pour ta parution en page d'accueil de canalblog!
scrapamitiés

Posté par christine, 12 décembre 2010 à 20:14

Il me font très envies tes petits bouchons et facile à faire!!!!Bisous!!!!

Posté par dani, 12 décembre 2010 à 20:55

très sympa pour un apèro
simple et bon
bonne soirée

Posté par christèle, 12 décembre 2010 à 20:59

Mmmm, quel régal !!! Bisous

Posté par kayababouch, 12 décembre 2010 à 21:29

Merci Ophélia! Je suis contente que mon blog te plaise! A bientôt!!

Eoine, j'ai hâte de voir le résultat!! A bientôt!

Bienvenue, Dame Cocotte!! :o)

Christine, je ne savais pas que mon blog était à l'honneur!!! C'est grâce à toi que je m'en suis rendu compte!! Alors merci beaucoup! et à bientôt!

Merci à toutes et à tous pour votre visite!! et vos coms! Bisous les copains et les copines!!

A bientôt!!!

Posté par Kikilatoque, 12 décembre 2010 à 23:39

Alors cette recette-là, jte la pique! Comme ça a l'air bon, le mélange noix-parmesan me tente bien...

Posté par Alyss, 13 décembre 2010 à 22:00

ces ptits bouchons me donnent l'eau à la bouche... bonne semaine à toi biz

Posté par angy, 13 décembre 2010 à 23:37

Oui, tu verras Alyss, ils sont délicieux!

Merci Angy, bonne semaine à toi aussi!! Bises

Posté par Kikilatoque, 13 décembre 2010 à 23:43

 

Publicité
Commentaires
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité