750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 329
18 décembre 2010

Douceurs orientales sans oeuf

Ma nièce Camille a soufflé ses 17 bougies!!! Elle est allergique à l'oeuf depuis l'enfance... Ce qui lui a valut de saliver devant un certain nombre de desserts, et de plats, qu'elle ne pouvait pas manger... C'est d'ailleurs pour elle que j'ai créé la rubrique "Sans oeufs", car nombreux sont ceux qui sont dans le même cas, ça peut donc servir aussi à d'autres!

Pour nos réunions familiales, on préparait toujours deux gâteaux, dont l'un sans oeuf, pour qu'elle puisse avoir un dessert... Malheureusement ils n'étaient pas toujours à son goût... Faut dire que le choix était limité... Aujourd'hui, le phénomène a dû s'amplifier, on trouve beaucoup plus de choix de préparations sans oeuf sur la blogosphère, et c'est tant mieux!!

Du coup, maintenant je prépare un seul gâteau pour nos fêtes de famille, et sans oeuf, pour que tout le monde puisse en manger ensemble, c'est ça le partage!!! Et pour ses 17 ans, j'ai préparé un bavarois à la poire sur fondant au chocolat.. sans oeuf, bien sûr!!

La jolie Demoiselle m'avait demandé de lui préparer des pâtisseries orientales, car elle en raffolle, tout comme sa tante! Et voici donc l'assortiment que j'ai confectionné pour elle :

DSCN4541

Ce n'est qu'un aperçu, il y en avait bien plus! Et tout est parti sans problème! Il y avait donc des lharissa aux amandes et à l'eau de rose...

DSCN4543

... des gâteaux serpents fourrés aux noisettes, à la cannelle et à la fleur d'oranger...

IMG_4026

... des enveloppes algéroises aux pistaches et pignons à l'eau de rose...

DSCN4545B

... des maâmouls aux dattes et à la fleur d'oranger...

DSCN4449

Sans oublier mon bavarois à la poire et au chocolat noir sans oeuf!!!

IMG_4699

Les recettes vont suivre dans les jours qui viennent... comme d'hab!!! Bon, là, avec les fêtes, ça risque d'être un peu plus long, je suis un peu occupée... Mais ça va venir!!

Bonne journée à tous et à bientôt!

Publicité
Commentaires
K
Merci Houda!!! Oh que oui, ça prend du temps!!! mais c'est tellement apprécié qu'on est bien récompensée!!!
H
Pour toutes ces gourmandises que tu a préparé, je te dis un grand Bravo, beaucoup de temps fourni n'est-ce pas?
K
Ah oui alors!!! et tout le monde en a profité!! <br /> Merci Naouel!
N
Bravo, ta nièce devait être contente
K
Tu m'en vois ravie, Antoine!! Bises
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité