750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE MES ENVIES...
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Visiteurs
Depuis la création 803 654
11 janvier 2011

Gnocchi alla caprese (Italie)

Axoulle nous a bien fait saliver avec cette recette! Forcément, il fallait que j'y goûte... Et si je vous la présente aujourd'hui, c'est qu'elle a remporté un franc succès! Une recette comme je les aime... italienne, facile, rapide et délicieuse! Je suis contente d'avoir trouvé une nouvelle façon de cuisiner les gnocchi!! Et vous, quand allez vous l'essayer??

Ce gratin à l'italienne a tout pour plaire... une bonne sauce à la viande et à la tomate bien savoureuse, avec des gnocchi bien fondants... et le fromage fondu.... Un régal! Merci Axoulle!!!

IMG_3001

Pour 2 personnes :
1/2 oignon
150 gr de bœuf haché
330 gr de tomates pelées en boîte
Basilic frais, de prérérence
Sel , poivre
400 gr de gnoochi
80 gr de mozzarella (voire plus, mettez-en autant que vous voulez!)
2 cs de parmesan

Les quantités ne sont vraiment pas importantes, mettez autant de viande et de fromage que vous voulez!!

IMG_3096

Préchauffer le four à 180°C.

Emincer l'oignon finement et le dorer dans un peu d’huile d’olive. Quand ils sont bien tendres, ajouter la viande et la faire dorer.

Ajouter les tomates écrasées et le basilic, puis laisser mijoter 30 mn à feu doux.

IMG_3060

Cuire les gnocchi : les plonger dans l'eau bouillante salée ; dès qu'ils remontent à la surface, ils sont cuits. Les égoutter avec une écumoire.

Mettre la moitié des gnocchi dans un petit plat à gratin beurré, ou dans des plats individuels.

IMG_3061

Mettre la moitié de la mozzarella en petits morceaux par dessus, puis mettre le reste des gnocchi.

IMG_3063

Mettre la préparation à la viande et à la tomate par dessus, puis le reste de mozzarella. J'avais mis la sauce au milieu du gratin, je devais avoir la tête en l'air... une fois de plus! ;o)

IMG_3064

Parsemer de parmesan et enfourner 20 mn environ, jusqu'à ce que le gratin soit bien doré.

IMG_3071

Servir immédiatement. Avec une salade de roquette au balsamique, c'est un plateau télé bien sympathique!!

IMG_3095

Publicité
Commentaires
K
Je suis contente de voir que ces gnocchi vous plaisent! Merci à toutes et à tous!! Bonne fin de journée!
M
Très sympa, çà me rappelle l'enfance de ma fille, elle adorait çà !<br /> Bises
B
Tellement simple et si bon, pour moi ce sera plus de mozzarella!
N
Voilà une recette bien appétissante.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bon jeudi. BizzzzzzzzzzzNIKI.
K
Merci Nini!! tu n'as plus qu'à te mettre aux fourneaux!! ;o) Gros bisous!
LA CUISINE DE MES ENVIES...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité