Ces derniers temps, je vous ai présenté essentiellement des recettes bien de chez nous... Aujourd'hui, je passe carrément à un autre continent, pour changer! C'est une recette facile à préparer et bien parfumée... J'ai trouvé la recette sur le délicieux blog "Mille et une saveurs", que Oum Koulthoum tient de Julie Andrieu. Un petit régal dépaysant très vite prêt!

IMG_8556

Pour 2 personnes :

2 blancs de poulet
1 cs de satay (ou saté)
50 gr de beurre de cacahuète
1 cs de miel
1 cs de sauce soja
125 ml de lait de coco
1 cc de jus de citron (vert, de préférence)

Si vous utilisez des brochettes en bois, faites les tremper dans de l'eau froide, ce qui les empêchera de brûler sur le grill.

Couper les blancs de poulet en gros dés et les enrober de satay. Laissez reposer minimum 30 mn au frais (personnellement, j'étais pressée, je l'ai fait juste avant de passer à table).

IMG_8519

Dans une petite casserole, mélanger le beurre de cacahuète, le miel, la sauce soja, le lait de coco et le jus de citron. Laisser cuire à feu doux en remuant jusqu'à ce que la sauce soit bien homogène.

IMG_8513

Piquer les morceaux de poulet sur des brochettes et les faire griller (soit au four, soit sur une plaque légèrement huilée), jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ne pas trop les cuire, la viande sèche rapidement.

IMG_8528

Et c'est tout! Il n'y a plus qu'à dresser et à servir bien chaud!! avec un riz blanc, basmati pour moi, c'est  mon préféré!

IMG_8546