Pour changer, voici une petite recette bien sympathique d'outre-Manche!!! Goûtez-moi ça, vous m'en direz des nouvelles!!! Je trouve que c'est une façon originale et bien savoureuse de cuisiner les abats!! Et encore une fois, rien de compliqué : on fait sa petite cassolette et on recouvre de pâte feuilletée toute prête!! Alors, on s'y met?? ;o) Si vous aimez la légère amertume dégagée par cette bière haute en goût et en couleur, vous devriez être séduits!! Elle est si bien contrebalancée par la douceur de la pâte feuilletée toute dorée!... Merci Cuisine TV pour la recette!!

IMG_4563

Préparation : 20 mn
Cuisson : 1 heure

Pour 4 à 6 personnes :

800 gr de cœur de bœuf paré et coupé en cubes
2 oignons
300 gr de champignons
1 pâte feuilletée pur beurre étalée
2 cs rases de farine
1 cs rase de curry
1 bouillon cube de bœuf
15 cl d’eau (150 gr)
25 cl de Guinness
Huile de tournesol
Sel, poivre du moulin
1 jaune d'oeuf  pour la dorure

IMG_4564

Peler les oignons et les hacher.

Dans une sauteuse, faire revenir très rapidement les morceaux de cœur de bœuf dans l’huile à feu très vif. Saler et ajouter le curry. Retirer les cubes de cœur de bœuf et les réserver.

DSCN4234

Dans le même jus, faire dorer les oignons puis ajouter les champignons. Les faire revenir jusqu’à ce qu’ils perdent leur eau.

DSCN4250

Saupoudrer de farine puis incorporer le bouillon-cube émietté, la bière et l’eau. Faire réduire la sauce à petit feu, le temps qu’elle épaississe un peu, et poivrer.

DSCN4263

Ajouter les coeurs de boeuf sautés dans la sauteuse et bien mélanger.

DSCN4268

Verser le tout dans un plat à gratin.

DSCN4271

Préchauffer le four à 200°C (Th. 6/7).

Mouiller les bords extérieurs du plat à gratin avec un peu d'eau. Recouvrir le plat avec la pâte feuilletée, découper le surplus de pâte et souder les bords en appuyant légèrement. Faire quelques entailles, et décorer avec les chutes. Dorer au jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau.

IMG_4553

Enfourner et faire cuire jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée, environ 20 minutes.

IMG_4558

Je vous conseille de tout manger le jour même car ce plat n'est pas extraordinaire réchauffé, car le cœur (si tendre pourtant) durcit au réchauffage.